Les Domaines Chandos-Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines Chandos-Penthièvre

forum rattaché au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite des lieux et Commandes en tout genre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
synosiris

synosiris


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01

Voici l'endroit où vous pourrez exprimer vos demandes et passer vos commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:46

Hermès, le faucon voyageur des d'Ys, apporta une missive aux Petits Doigts de Fées SA & co.

Citation :
Mesdames,


J'ai ouïe dire de votre magnifique travail. J'ai aussi pu l'admirer, notamment au mariage de la duchesse Paquerette.

Il se trouve que je suis enceinte de quatre mois et demi. Et mon tisserand favoris a bien du mal, avec son regard d'homme, à me confectionner des robes à la fois confortables pour mon ventre nouvellement rond et de bon goût.

Je me demandais donc si vous auriez l'amabilité et le temps d'essayer de me confectioner une robe. Ce serait pour les fêtes par exemple. Dans des couleurs rouge et or, et pour un ventre de 5/6 mois de grossesse.

Il va de soi que tout travail mérite rémunération : pourriez-vous me faie parvenir vos tarifs ? Nous conclurons d'un marché ensuite.
Merci d'avance.

Marquise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:46

Alatariel entra dans son atelier et vit un faucon apportant une missive.

Lorsqu'elle l'apprit en eu appris le contenu, elle sauta de joie.

Elle pris donc une plume et répondit de sa plus belle écriture a Marquise.
Une fois la missive écrite, elle l'attacha a la pate du faucon et le renvoya.


A mes ciseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:55

Alatariel avait enfin finis toutes ses commendent. Elle entra donc dans la petite pièce atenante a l'attelier, et se mit a écrire à MmeLaMarquise.
Citation :
Madame,
Après plusieurs jours de travail, j'ai enfin finis votre tenus, Rouge et Or comme vous me l'aviez demandez.
Pourriez vous passez à l'Atelier pour les derniers essayages, ou si le temps vous manques envoyer un couriser récuperer votre commende ?
Amicalement,
Alatariel du Bois doré

Puis Alatariel roula le parchemins, le cella avec de la cire, et envoya son faucon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:36

Un coursier arriva à l'atelier d'Alatariel.

Bonjour Madame. J'ai reçu cette missive de Madame La Marquise d'Ys. Elle souhaite que je lui porte un colis. Voici la missive qui vous est adressée.

Citation :
Chère Alatariel,


C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre courrier. Merci beaucoup d'avoir si vite répondu à ma requête.
Mais étant enceinte, je m'interdis tout voyage. Le coursier qui vous tend cette lettre est de confiance. Il viendra m'apporter la robe jusque chez moi. Et si quelque chose ne va pas, il vous la rapportera avec mes instructions.
Mais si tout va bien, il reviendra vous voir avec la somme que vous dois.

Merci encore
Marquise


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:21

Entez, je vais chercher le colis.
Alatarie parti a l'atelier et revin avec la robe embaler dans une pièce de lin. Elle la donna au coursier.
Pouvez vous lui dire que le seul salaire que j'éxige, c'est de savoir ce qui a été dit sur la tenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:55

En fin de semaine, une nouvelle missive arriva à l'atelier d'Alatariel.

Citation :
Chère Alatariel,


Je suis enchantée ! La robe que vous m'avez envoyée est vraiment magnifique ! Le ventre flotte encore un peu sur moi, mais je suis certaine qu'elle sera parfaite dans un mois environ. Je la porterai alors avec plaisir et vous transmettrai les impressions ... à commencer par celles de mon mari Wink

Merci beaucoup, et comptez sur moi pour le faire savoir partout : vous avez des doigts de fée !

A très bientôt
Marquise
Revenir en haut Aller en bas
latrille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:59

Latrille envoya un pigeon a dame Alatariel.

La buse made in anjou vous remercie humblement,de la tenu que vous m'avez fait. Si vous avez besoin de service a la force de mon Epée,faite moi baillier sur les terres angevine. Wink

Amicalement latrille
Revenir en haut Aller en bas
annabelle01




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2007

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:53

Bonjour, j'adore tes creations et j'ai besoin de ton aide urgent...

J'ai besoin de dexu costumes pour jeudi, j'ai gagné le concours dame d'honneur de Lausanne et maintenant je dois representer Lausanne dans tout Helvetie.

Est-ce possible???

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Robefi10

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Modeca10

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Sans_t10




Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:33

Voilà ce que j'ai fait, cela vous va-t-il ?

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Robeblanchevi0
Visite des lieux et Commandes en tout genre... Cavalirewf6
Revenir en haut Aller en bas
annabelle01




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2007

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:31

Merci beaucoup tu es gentille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:54

De rien, je suis la pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2006

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:38

Mckagan arriva au magasin d'alatariel et syno et appella pour savoir s'il y avait quelqu'un. ne voyant personne elle pris un paier et une plume et rédigeas un message.

Citation :
Mes chères amies,


J'aurais une requète à vous faire, j'aurais besoin d'une robe de bal, une belle robe, disons dans les tons pèche ou mauve au choix, avec un élégant décolleté. La robe sera longue bien sur mais si elle pouvais être sans manches ou juste très courtes. Euh que dires de plus, je n'ai pas de modèle en tête mais connaissant votre talent à toutse les deux je vous fait confiance. J'y mettrais le prix qu'il faut, ce bal est sans doute le plus important de ma vie, il faut que la robe me tombe bien et me mette en valeur. Sinon pour le délais y'a au moins 15j mais je n'ai pas la date exacte encore. Voilà mes amies, je vous remercie d'avance.

Gros poutous.

Mckagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:01

T'aillant déja faites une robe mauve... ce coup ci elle sera orange Smile

J'espère que ça te plaira... Very Happy

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Bijouxny6
Je me suis amusée sur les bijoux, mais si tu veux autres choses, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2006

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:07

OOOhhhhh elle est parfaite ma belle, je l'adore Very Happy

Je te remercie grace à toi ce bal sera vraiment parfait, il est si important pour moi!! Tu me diras ce que je te dois pour un travail si beau et si fin. Je te remercie encore vraiment beaucoup alat tu es vraiment une exceptionnelle couturière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:40

Bonjour .. je me permets de faire appel à vous sur suggestion de Mc.. j'aurais besoin d'une robe de bal .. j'aimerai qu'elle soit bleue comme la couleur de mes yeux .. vous est il possible de me confectionner ceci ?? Merci par avance ..

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Camoprofilcn7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:46

Il n'y a pas de problème, parcontre cela pourra pas être fait avant le 5 juin... il me reste encore 5 robes pour la Reyne de Frances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
latrille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:48

Bon pour mon Alat prefere qui me dit,que j'a pas posté ma commande. Wink


https://lapetitesaumur-rr.actifforum.com/Chez-Alatariel-et-SirDecno-c5/Salon-f22/Envoie-d-un-pigeon-de-Sir-Latrille-t117.htm

Un jour peut'etre,je sais que tu ai tres occupé,mais pense a moi.

(Ton loulou preferé.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:40

Voilà, dit moi ce que tu en penses.

Le costume, et le chapeau Smile

Visite des lieux et Commandes en tout genre... 74522172dl5
Visite des lieux et Commandes en tout genre... Chapeaubs2

L'épée n'est pas encore la, mais mon forgeron est encore en vacance ^^


ce qui donne
Visite des lieux et Commandes en tout genre... Finitoa6
Revenir en haut Aller en bas
latrille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:01

Comme toujours,des doigts de fée,et encore une oeuvre a mettre dans ta galerie.avec comme tître costume du capitaine Latrille de Lusignan.
Revenir en haut Aller en bas
latrille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:17

Toujours en vacances le forgeron pour l'épée ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des lieux et Commandes en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Visite des lieux et Commandes en tout genre...   Visite des lieux et Commandes en tout genre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des lieux et Commandes en tout genre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines Chandos-Penthièvre :: Les Petits Doigts de Fées SA & co-
Sauter vers: