Les Domaines Chandos-Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines Chandos-Penthièvre

forum rattaché au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et que la lumière soit...3 anoblissements

Aller en bas 
+10
Alberie-Reine
Viktoriya
RICHY84
Scipio
Strakastre
Baron_arwin
killijo_de_denere
joffrey
Lexy
kilia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:27

Depuis des mois la grande salle n'avait pas été utilisée, mais depuis quelques jours les serviteurs s'étaient affairés. Les fenêtres ouvertes avaient fait entrer le printemps, les tentures, les tapis avaient fait peaux neuves. Fleures en pagaille avaient été placé de-ci de-là, dans de grand vase, les tulipes rouges et jaune redonnaient vie aux lieux.
Ce renouveau annonçait celui des seigneuries misent trop longtemps dans une sombre hibernation. Kilia avait décidé de redonner vie à son château et à ses terres, chaque personne avaient été choisi pour leur énergie, leur envie.
Banquet fastueux se préparait pour le grand jour, des fumets de gibier, de pâtisserie, de pain frais embaumaenit tout le château. C'était le jour de la renaissance.
Kilia, elle s'affairait dans ses appartements, toute sa garde robe avait été sortie, robe commandée, elle voulait que ce jour soit celui du faste, du beau après tous les jours de deuil, de tristesse qu'elle avait connu, le bonheur avait regagné son cœur et la vie devait reprendre ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:45

Elle avait fait son possible avec Viky pour être des plus présentable, elle avait opté pour sa robe rouge et des cheveux plus libre. Kilia se dirigea dans la grande salle espérant que tout soit parfait.

Et que la lumière soit...3 anoblissements Img-204126okl4w
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:57

C'était l'effervescence dans le château. Jamais Lexy n'avait vu une telle activité. Tout le monde se donnait à fond pour faire revivre le château.

Des robes arrivèrent en pagaille dans la chambre de la dernière née des Chandos de Penthièvre. Les yeux ébahis, elle regarda sa chambrière les étaler devant elle.

Laquelle allez vous mettre pour ce grand jour ?

Lexy la regarda consternée.

je dois vraiment mettre une robe ? Ne puis je y aller en braies et chemise comme j'en ai l'habitude ?

Soupirs de la domestique.

non ! non ! il faut mettre une robe ! Allez laquelle allez vous mettre ? La bleue ? La pourpre et or ? la verte ?

Lexy, boudeuse, regarda les différentes toilettes.

La plus simple possible. J'aime pas les froufrous et les nœuds.

La robe bleue arriva près de Lexy.

Allez on essaye celle-ci. Et vous verrez ! vous allez être belle comme une princesse.

A contre coeur elle se laissa vêtir et coiffer. Quand elle se regarda dans le miroir, elle ne se reconnut pas.

Et que la lumière soit...3 anoblissements Lexy_a10

C'est moi ça ?

L'image que lui renvoyait le miroir était celle d'une belle jeune femme élégante, loin de la gamine qu'elle était jusqu'ici. La robe soulignait sa taille très fine et mettait en valeur sa poitrine opulente. La chambrière lui attacha le médaillon qu'elle a toujours porté.

Il va très bien avec cette robe. Vous êtes vraiment magnifique !


Dernière édition par Lexy le Jeu 6 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Nombre de messages : 15
Localisation : Saumur , Anjou
Date d'inscription : 29/05/2007

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:15

Jo avait pour la circonstance , revêtu une robe couleur ..... jaune or ...
Et oui depuis un certain temps et même un temps certain, c'était devenu sa couleur préférée.

Et que la lumière soit...3 anoblissements Jo10

Le passage du pont levis s'était fait sans encombre , le carrosse stoppa devant la porte d'honneur et de là , Jo fut guidée jusqu'à la salle .

Elle y entra à petit pas et s'arrêta en voyant Kilia. celle-ci était magnifique dans sa robe rouge.

Kilia , bien le bonsoir ... comment vas tu ? dit elle en souriant..

tu es sublime comme toujours .


Dernière édition par joffrey le Ven 7 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:18

Killijo n'était point venu depuis très longtemps chez sa marraine, mais il avait appris l'annoblissement de sa petite soeur. Sa petite cousine qui était devenue sa petite soeur car il la protégeait comme l'une des siennes. Il avait demandé aux domestiques où la damoiselle se trouvait.

Elle se prépare, messire !

Killijo sourit, imaginant sa Petite venir en braies, avec une chemise à moitié déchirée, et les cheveux en bataille. Il savait qu'elle était très nerveuse à l'idée de cette cérémonie. Il était donc venu bien tôt pour la soutenir et lui tenir compagnie. Il attendait dans le vestibule, voyant les domestiques s'affairer de tous côtés. Il demanda à une jeune servante de l'accompagner dans les quartiers de la damoiselle Lexy. Elle était bien jolie, il en aurait bien fait son quatre heures, mais si sa mère l'apprenait... Il préféra oublier bien vite l'idée et lui glissa une pièce dans la main pour la remercier.

Il frappa à la porte et n'attendit pas que l'on vienne lui ouvrir. Il ouvrit la porte directement en criant

C'est ici qu'il y a une damoiselle qui se prépare ? Petite, où sont tes braies ? Sont propres ?

Il fanfaronnait en riant quand il la vit, habillée comme une fille, magnifique dans sa robe bleue. Ses yeux tombèrent sur ses atours. Il vit rouge et eût envie de couvrir tout ça. Il ne supporterait pas le regard lubrique des hommes sur sa Petite. Finalement, il la préfère avec ses braies, garçonne et sauvage. Mais n'attisant pas les convoitises des pervers. Il la regardait, ébahi, ayant perdu la parole.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:55

Son amie de toujours entra, elle qui ne l'avait jamais jugé, ne lui avait jamais jeté la pierre, elle la prit dans ses bras.

Ma jo, je suis heureuse de te voir ici, j'espère que je ferais aussi bien que toi.Je crois qu'on a un peu de temps devant nous, viens allons boire un verre en attendant. L'Anjou village est parfait tu verras.

Elle entraina son amie vers la table et lui servit elle même un verre. Entre elles-deux pas de chichi que du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Nombre de messages : 15
Localisation : Saumur , Anjou
Date d'inscription : 29/05/2007

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:01

Jo ne se fit pas prier . Il y a peu c'était elle qui se trouvait en même place que son amie et elle avait eu grand soif pendant la cérémonie.

Cette fois , elle était là en invitée et avait bien l'intention de ne oint rester le gosier sec .

Kiki , je suis sur que tu feras aussi bien que moi , et même mieux... Lorsque le coeur parle c'est toujours beau et tu as un coeur débordant d'amour et de bonté....

hummm de l'Anjou village , jamais je n'ai dégusté meilleur cru que le tien ... il est ... tellement "Nous"
Revenir en haut Aller en bas
Baron_arwin

Baron_arwin


Nombre de messages : 4
Localisation : au dessus de mes pieds
Date d'inscription : 03/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:13

Le gros problème quand on est riche c'est qu'on a beaucoup de vêtements. C'est vrai quoi ! Les pauvres n'ont pas à se poser de question. Ils ont une voir 2 tuniques qu'ils enfiles et la question ne se pose plus. Alors que quand on a de l'argent on s'embête à avoir des tonnes de vêtements de toutes les couleurs avec différents motifs, différentes matières. Des fourrures, de la soie, du lin, des dorures et des bijoux. Des dizaines de bijoux.

Arwin prit le blason appuyé contre le lit et le regarda. De gueule, d'argent, d'or et de sable soit du rouge, du blanc, du jaune et du noir.
Maintenant il fallait s'amuser à composer une tenue avec ses couleurs en conservant beauté et proportions. Il brassa donc dans le coffre qu'il avait pris avec lui à chasteau car oui il avait dormit là cette nuit. Baron trouva ce qui pouvait constituer son bonheur. Il les enfila avec soin pour ne pas les froisser. Il devait être parfait pour la cérémonie.
On frappa à la porte


Entrez

Il s'agissait d'une servante venue pour le coiffer et l'aider à enfiler ses habits. Quand ils en eurent terminé, il se mira et se trouvant à la hauteur il congédia la femme qui partit en lui disant qu'il était très beau. Baron la remercie puis prenant son courage à deux main, il se décida à sortir de sa tanière.
Dans le château, tout le monde s'affairait.
Les palefreniers étaient sur le qui-vive prêts à s'occuper de toutes les montures des invités. Les servantes préparaient les chambres de ceux qui resteraient une nuit au château. Dans la cuisine l'agitation devait être à son comble pour préparer des mets délicieux pour le banquet suivant la cérémonie.

Baron descendit l'escalier principal du donjon en trottinant, gagna la grande salle qui allait bientôt accueil la plus fastueuse cérémonie d'anoblissement de tout l'Anjou depuis des lustres.
Il y avait Lexy et Kilijo. Tous deux très beaux mais surtout Lexy. Le portrait craché de sa divine mère et en plus elle était vêtue d'une robe qui la changeait de ses habituelles braies. Cela était surprenant à voir mais non pas déplaisant.


Bonjour Lexy, Bonjour Kilijo. Comment allez vous tous deux ?
Pas trop angoissée ? Dis moi Lexy tu n'aurais pas vu ta mère pas hasard. Je n'ai même pas eu le temps de lui rendre visite ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:24

Lexy se regardait toujours dans le miroir, n'en revenant pas. Elle avait du mal à croire encore de qu'elle voyait. Des coups frappés à la porte et voilà que son "grande frère Killi" entrait.

Citation :
C'est ici qu'il y a une damoiselle qui se prépare ? Petite, où sont tes braies ? Sont propres ?

Un sourire aux lèvres, Lexy se retourna pour faire face à Killi.

Ah non ! pas de braies aujourd'hui parait-il ? Il faut que je mette une robe.

Là elle vit son regard ébahi où on pouvait voir une colère au fond de ses yeux. Lexy se demandait bien pourquoi... Et les yeux de Killi qui à présent tombait sur ses... enfin vous savez quoi ses...

Je le savais ! je savais que si je mettais une robe tout de suite on verrait mes... Je vais remettre une chemise et des braies na.

La chambrière soupira et fut un peu en colère contre l'ami de la petite demoiselle.

Mais non vous êtes radieuse ainsi ! Une vraie petite princesse ! Et ce n'est pas le regard lubrique des hommes qui changera quelque chose. Votre mère va être très fière de vous voir ainsi. De toute façon, il est trop tard, il est temps d'aller dans la grande salle. Allez ! Allez ! on y va.

Lexy soupira. Il était trop tard... Respirant un grand coup, elle mit sa main sur le bras de Killi.

Allez Killi ! au lieux de me regarder ainsi accompagne moi à la grande salle.

Elle lui sourit et lui dit encore :

Tu est très élégant Killi. Et rassures toi ce n'est pas parce que je porte une robe que j'ai changé. Au fond de moi je reste la Lexy que tu connais et qui ne changera jamais.

Elle rit et rejoignit la grande salle. C'est là que les rejoignit Baron qui sembla apprécié la tenue de Lexy.

Citation :
Bonjour Lexy, Bonjour Kilijo. Comment allez vous tous deux ?
Pas trop angoissée ? Dis moi Lexy tu n'aurais pas vu ta mère pas hasard. Je n'ai même pas eu le temps de lui rendre visite ce matin

Bonjour Baron ! Je vais très bien merci mais j'avoue que je serais mieux en braies à galoper sur mon étalon. Et toi ? comment vas tu ? Euh pour maman, je ne sais où elle est, je viens juste d'arriver dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2009

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:47

Sur l'invitation de son élève d'armes, écuyère et intendante, Charles de la Croix de Bramafan, accompagné de son illustre épouse, arriva en vue des domaines de Chasteau-en-Anjou, afin d'assister à la cérémonie d'anoblissement de la jeune Lexy.

Pour Charles curieusement, une certaine nervosité l'habitait... sorte de trac quasi "parental"... qui le rendait impatient de participer à cette étape importante dans la vie de tout enfant de noble...
Revenir en haut Aller en bas
Scipio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:53

Scipio était en retard, c'est donc à pas rapide qu'il marchait dans les couloirs du Château. Il avait pris du temps à se préparer pour ce jour, d'où son retard. Il pénétra dans la Grande Salle, la cérémonie n'avait pas commencé. Il se dirigea donc vers Kilia qui était avec Joffrey.

- Bonjour Duchesse, désolé de mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
RICHY84




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:50

Richy arriva enfin au château tant bien que mal. Conscient de son retard, il pressa le pas, souhaitant que la cérémonie ne toucha pas à sa fin. Il espéra également que son entrée tardive ne soit pas trop remarquée, on pouvait voir la sueur coulée sur son front. Il se senti gêné. Heureusement Richy trouva, rapidement, la grande salle, comme indiqué sur son invitation.

Il s'arrêta devant l'entrée et s'arrangea discrètement le col pour être plus présentable. Il souffla un bon coup et espéra faire bonne impression.

Il se décida à entrer dans la grande salle et constata que l'ambiance était très festive. Il trouva la décoration magnifique.

Il aperçu, parmi la foule, Kilia qui était splendide ce soir. Il alla féliciter Lexy pour son anoblissement. Il se servi un verre et comptait bien profiter de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:40

Elle but un verre avec son amie, heureuse de ce jour, heureuse qu'elle soit là. Les deux femmes prenaient de moins en moins le temps de se parler, de se raconter leur vie, mais Kilia savait que jamais ce lien d'amitié ne pourrait changer. Elles papotèrent un peu de leur vie, des enfants et déjà les invités arrivaient. Elle sourit à Jo

Bon et bien je crois que c'est à moi maintenant...

Elle alla saluer le petit groupe. Baron était ravisant, Lexy merveilleuse, et Scipio..euh..en retard.

Bonjour à tous heureuse que vous soyez là. On va pouvoir commencer puisque les principaux intéressés sont présent.

Kilia alla vers le trône, regarda de droite de gauche cherchant le charmant Berry. Petite grimace, elle s'assit.

Il nous manque encore quelqu'un je pense...


Elle avait bien retenu le leçon ne jamais commencer sans le Hérosl du jour, sinon ça pouvait le mettre de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:12

[quote="Lexy"]Je le savais ! je savais que si je mettais une robe tout de suite on verrait mes... Je vais remettre une chemise et des braies na.

La chambrière lui jeta un regard assassin. Si ses yeux avaient eu des flèches, il en serait criblé. Il lui fit un regard encore plus méchant, elle l'ignora.

La chambrière frustrée a écrit:
Mais non vous êtes radieuse ainsi ! Une vraie petite princesse ! Et ce n'est pas le regard lubrique des hommes qui changera quelque chose. Votre mère va être très fière de vous voir ainsi. De toute façon, il est trop tard, il est temps d'aller dans la grande salle. Allez ! Allez ! on y va.

Lexy passa son bras dans le sien. Elle commençait déjà à se comporter comme une femme, lui donnant des ordres, et lui parlant comme une dame qui n'accepte pas de contestation.

Lexy a écrit:
Allez Killi ! au lieux de me regarder ainsi accompagne moi à la grande salle. Tu est très élégant Killi. Et rassures toi ce n'est pas parce que je porte une robe que j'ai changé. Au fond de moi je reste la Lexy que tu connais et qui ne changera jamais.

Oh que si elle changeait. Même si elle ne s'en apercevait pas. Elle grandissait sa Petite. Cette nouvelle reconnaissance, dans la vie d'une enfant noble la ferait encore plus entrer dans le grand monde et attirerait les convoitises de part et d'autre. Bientôt, il la reverrait à son mariage. Ils descendirent l'escalier ensemble. Killijo était très fier d'arriver en compagnie d'une si jolie jeune fille. Il vit qu'un autre des protagonistes était déjà arrivé aussi

Baron_Arwin a écrit:
Bonjour Lexy, Bonjour Kilijo. Comment allez vous tous deux ?
Pas trop angoissée ? Dis moi Lexy tu n'aurais pas vu ta mère pas hasard. Je n'ai même pas eu le temps de lui rendre visite ce matin

Il chercha sa mère des yeux, se demandant si elle était déjà arrivée. Il interpella un valet qui passait pour lui demander s'il avait vu la Duchesse passer. Le valet lui dit qu'elle était arrivée et qu'elle savourait un grand cru avec sa maîtresse. Killijo plissa les lèvres. Il n'aimait pas trop quand elle buvait autant. Il ne put aller la chercher que Strakastre arrivait déjà. Il le salua, ainsi que la Jolie Fifou. Il restait aux côtés de Lexy pour la soutenir. Il sentait sa nervosité s'accroître au fur et à mesure que les invités arrivaient. Il salua Scipio et Richy.

Lexy, tu ne veux pas un verre pour te détendre, ta main me serre trop, je vais finir par crier si tu continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:57

Le monde commençait à affluer. Le comte était arrivée avec son épouse, contente qu'il ait accepté son invitation. Elle tenait tant à partager ce moment avec lui et sa famille qui l'aidait énormément à devenir quelqu'un de bien et à vaincre ses peurs.

Elle vit Scipio entrer dans la salle. Le sale gosse comme elle l'appelait, suivit de Richy qui vint la féliciter. De plus en plus nerveuse, sa main serrait fort le bras de Killi qui ne manqua pas de lui faire la remarque et lui proposait un verre.

Hum ! oui ça me ferait le plus grand bien... Mais j'ai peur que si j'en bois un je voudrai en boire davantage... Et il me faut aller saluer celui qui m'enseigne tout et à qui j'ai promis de ne plus boire une goutte d'alcool.

Lexy, accompagnée de Killi, se dirigea vers Charles de la Croix de Bramafan et son épouse.

merci ! merci d'être venus tous les deux.

Une large sourire illumina son visage. N'y tenant plus elle fit un gros bisou sur la joue du Comte et de Fifou. Puis se tournant vers Killi elle lui en planta un énorme aussi sur la joue.

Encore merci à vous tous ! Je vous adore !

Puis se tournant vers son ami "grand frère".

Allez on va boire juste un petit verre, histoire que je ne m'écroule pas devant tous quand ça commencera.

Elle guetta le regard du comte espérant ne pas y voir un signe de désapprobation vu sa promesse faite.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2009

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:10

Suivant le mouvement des arrivants, Charles et Lisa-Marie furent accueillis par Lexy en personne.

- Ne nous remercie pas, tu penses bien que je n'aurai raté cet évènement pour rien au monde, voyons ! Surtout pour couronner une belle entreprise que tu as eu le courage de mener sur toi-même. Sache que je suis très fier de toi.

Après quelques mots, il la laissa vaquer à ses autres affaires. Et Aristote savait qu'elle était très occupée à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
RICHY84




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:58

Richy, qui n'était malheureusement pas accompagné, observa, dans son coin les mines réjouis des invités, tous heureux de se retrouver pour cet évènement.

Il profita du buffet et du bon vin, noyé dans cet effervescence de bonne humeur et de fête. Richy est lui aussi un bon vivant.

Il décida de se mêler à la foule et tenta de faire connaissance avec les autres invités, évitant ainsi de rester en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Viktoriya

Viktoriya


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:21

Journée chargée à Chasteau en Anjou. Trois anoblissements. Pas un de plus, pas un de moins. Du travail en perspective pour la rouquine. Et finalement non. Juste à coiffer la duchesse pour qu'elle soit resplendissante pour la cérémonie. De son côté Viktoriya avait opté pour un chignon simple et haut. La robe qu'elle avait choisie était également d'une grande simplicité, verte et finement cousue. De quoi faire bonne impression sans pour autant prétendre être ce qu'elle n'était pas.

Viky rejoignit la grande salle. Les gens arrivaient et saluaient les futurs anoblis. Ne sachant guère où était sa place, la rousse resta en retrait, saluant les gens d'un simple signe de tête. Lexy était là, joliment habillée et visiblement heureuse. Viktoriya ne la connaissait pas tellement et ne la croisait que quelques fois au château.Quant à Scipio et Baron, ce n'était plus la peine de les lui présenter depuis le temps qu'elle les côtoyait. Toujours silencieuse et en regardant les invités arriver, Viktoriya attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_arwin

Baron_arwin


Nombre de messages : 4
Localisation : au dessus de mes pieds
Date d'inscription : 03/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:45

Les gens commencèrent à arriver petit à petit. Ce furent Charles et son épouse qui firent leurs entrée les premiers étalonné par un homme que Baron ne connaissait pas. Il y avait aussi évidement Scipio. L'un des trois concernés.
Arwin alla d'abord saluer les Croix de Bramafan puis il aperçu deux duchesses qui entrait par une autre porte au fond. Kilia et Joffrey.
Il couru les rejoindre. Fit un baise main à Kilia et à son amie.


Duchesses vous êtes toutes deux radieuses aujourd'hui. Kilia cette robe est magnifique. Pas autant que toi mais magnifique quand même. Nous nous verrons plus tard, il y a d'autres personnes à saluer je crois.

Il avait déjà repéré la prochaine jeune fille à aller voir. Une rousse d'une dizaine n'année qui se cachait dans un petit coin reclus de la salle. Baron furtivement s'approcha par derrière et Hop lui colla les mains sur les yeux.

Qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:03

Lexy a écrit:
Hum ! oui ça me ferait le plus grand bien... Mais j'ai peur que si j'en bois un je voudrai en boire davantage... Et il me faut aller saluer celui qui m'enseigne tout et à qui j'ai promis de ne plus boire une goutte d'alcool.

Killijo était fort surpris d'entendre sa Lexy promettre de ne plus boire une goutte d'alcool. Il salua messire Strakastre et son épouse, la jolie Fifou, celle qui lui faisait tourner la tête quand il était plus jeune.

Bonjour messire qui avez fait des miracles avec notre Lexy. Je vois que vous êtes un homme comblé de toutes les grâces.

Il accompagna Lexy pour boire un verre avec elle. Il avait été récemment fait seigneur, il savait à quel point cette journée pouvait être importante. Il voulait être à ses côtés durant la journée, sachant comme elle était fragile, malgré ce sale caractère apparent. Il prit un verre et lui en tendit un autre :

A la santé de la jolie jeune fille que tu es devenue

Il trinqua avec elle et lui fit une bise sur la joue.

Où que tu sois, tu pourras toujours m'appeler, je serais là pour toi. Dis-moi quand ça ne va pas, hein !

Il avala une grande gorgée cul sec, sachant déjà ce qu'elle allait lui répondre. Il vit sa mère et sa marraine au loin. Il leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:35

Killi lui tendait un verre qu'elle prit dans sa main, s'efforçant de ne pas le boire tout de suite.

Citation :
A la santé de la jolie jeune fille que tu es devenue

Elle le regarda étonnée.

Mais arrêteeeeeeeeee ! Pas de ça entre nous ! Je vais rester le garçon manqué ! J'ai horreur des minauderies.

Elle lui fit un bisou sur la joue aussi. Un petit regard vers son verre et elle le vida cul sec. Que cela faisait du bien !

Je sais que je peux compter sur toi Killi, tu es le grand frère que je n'ai jamais connu. Mais tu sais je suis forte et comme tu dis si bien je suis grande à présent.

Elle lui sourit taquine.

Et tu sais j'ai encore envie de te faire enrager. N'espère pas être débarrassée de moi et de mes farces.

Riant, elle s'approcha du buffet et remplit à nouveau leur verre.

A présent j'aimerais que nous trinquions à ta noblesse. Félicitation Seigneur Killi !

Levant son verre, trinquant une nouvelle fois avec son ami, elle l'avala d'une traite aussi. Et voilà, Lexy était prête à affronter les pires batailles, à déplacer des montagnes si il le fallait.

Mais pour l'heure, il suffisait juste de bien se tenir durant les anoblissements. Ne voulant pas décevoir les personnes qui lui faisaient confiance, elle reposa son verre et tourna le dos à la table dressée.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:02

La jeune mariée et son époux, Antoineleroy d'Arbalture, Vicomte et Vicomtesse de Fontrailles, se présentent à leur tour à l'entrée de la salle. De loin, elle aperçoit son Suzerain et oncle, Charles de la Croix de Bramafan, ainsi que sa dame et tante Lisa-Marie. Elle leur sourit et discrètement, se dirige vers l'une des reines de cette journée, Lexy...

Et que la lumière soit...3 anoblissements Alberieannoblissementle

- Voyez, chose promise, chose due, je suis là jeune fille ! Vous êtes belle comme un ange...


Dernière édition par Alberie-Reine le Jeu 6 Mai - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:17

Un couple s'approcha. Lexy sourit les reconnaissant pour avoir elle-même assistée à l'anoblissement d' Alberie-Reine en tant qu'intendante de Charles de la Croix de Bramafan. Elle s'avança vers le couple.

Merci ! Merci à vous deux d'être venus. C'est un plaisir de vous revoir et un grand honneur que vous me faites là.

Lexy sourit au compliment d'Alberie-Reine.

Hum ! un ange ? je ne pense pas que tout le monde serait d'accord avec vous.

La jeune fille rit. Il était vrai qu'on parlait plutôt d'elle comme d'un petit démon, ou une petite peste.

Laissez moi vous présenter messire Killijo de Dénéré, Seigneur des Rosiers.

Lexy s'était tournée vers son ami à nouveau.

Killi je te présente le comte et la Vicomtesse de Fontrailles. Je tenais beaucoup à ce qu'ils soient présents tous deux à cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 1
Localisation : Eauze, Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 06/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:09

Entrant dans la pièce aux côtés de sa femme, le Chancelier admira la riche décoration et tous les invités... Hochements de tête, génuflexions, tout le tintouin cérémonial en somme!

Puis elle le tira vers la belle Lexy


" Toutes mes félicitations d'avance pour cet évènement important... "

Fin sourire du Vicomte avant qu'elle présente d'autres personnes

" Seigneur Kilijo de Dénéré, enchanté! "
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:16

Killijo souriait, il revivait les mêmes évènements qu'il avait récemment vécu durant son propre anoblissement. Il avait retrouvé des amis, venu pour assister à l'évènement. Il regardait le couple qui parlait à Lexy.

Enchanté de même, comte et vicomtesse.
Mais d'où venez-vous ? J'entends un accent particulier ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que la lumière soit...3 anoblissements Empty
MessageSujet: Re: Et que la lumière soit...3 anoblissements   Et que la lumière soit...3 anoblissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que la lumière soit...3 anoblissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines Chandos-Penthièvre :: "Chasteau-En-Anjou" :: La Grande Salle-
Sauter vers: