Les Domaines Chandos-Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines Chandos-Penthièvre

forum rattaché au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cimetiére

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cimetiére Empty
MessageSujet: Cimetiére   Cimetiére Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:48

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère Alberic dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir urukhai quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Urukhai à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

( silence pendant la descente du cercueil)

Ensuite le Père Sidney aspergea le cercueil d'eau bénite et dit :

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

fin de la cérémonie par les amis et la familles qui défilant en jetant une poignée de terre dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Cimetiére Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére   Cimetiére Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:24

Après avoir lâchée prise à la sortie de l'église, bien difficilement elle avait réussit à reprendre le masque figé qu'elle avait revêtue depuis quelques jours. Elle se sentait vide, comme si à jamais elle avait perdu quelques chose à l'intérieur d'elle même. Ce n'était pas l'hiver mais elle avait froid. Ce n'était pas l'hiver mais elle était dans la pénombre. Le soleil s’était voilé, les nuages semblaient avoir pris sa place. Les visages autour d’elle ne ressemblaient plus à rien. A chaque centimètre de corde qui laissait descendre celui avec qui elle avait tant vécu de bonheur, à chaque centimètre de corde qui glissait entre les mains des quartes hommes tout en elle se broyait, des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Mais cette fois elle n’en avait plus rien à faire des autres, de leur regard, de ce qu’ils allaient dire. Elle l’avait perdu. Son sourire, ses yeux, sa voix jamais plus ne la ferait vibrer. Leurs rires plus jamais ne raisonneraient. Elle savait au fond elle le pourquoi des choses, ses épaules s’affaissèrent doucement. Et quand elle pu passer devant lui, pour lui dire au revoir, on aurait pu penser qu’elle avait pris dix ans de plus.

Pardonne moi mon amour, pardonne moi ne n’avoir pas su te retenir, pardonne moi de t’avoir fait souffrir, pardonne moi de ne pas t’avoir assez dit que je t’aimais, pardonne moi de ne pas êtes venue, je sais que tu m’attendais… Laisse moi encore un peu de temps je te promets que bientôt je te rejoindrais.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines Chandos-Penthièvre :: "Chasteau-En-Anjou" :: Chapelle Sainte Catherine :: Cimetière-
Sauter vers: