Les Domaines Chandos-Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines Chandos-Penthièvre

forum rattaché au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anoblissement de Gerf

Aller en bas 
AuteurMessage
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Anoblissement de Gerf Empty
MessageSujet: Anoblissement de Gerf   Anoblissement de Gerf Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:59

kilia
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:06 pm Sujet du message:
Kilia les regarda partir, assez troublée par tout cela.
Elle attendait le retour d'Alberic, elle était soulagée pour lui qu'il ne soit pas au château à ce moment présent. Elle n'avait pas envie qu'Alberic est l'impression d'être mis à l'écart.
Papa d'amour, Papa au collier, victoire elle ne semblait pas plus troublée que cela.
Elle faisait des grands gestes d'au-revoir à Granker et à Feve, à son visage on voyait qu'elle était encore sous l'émerveillement de l'apparition de l'ourson.

Elle prit sa fille dans les bras pour repartir dans le salon.
A peine dans le hall, elle entendit parler dehors, elle fît demi-tour.
C'était le Sieur Maltesse qui demandait une entrevue.


Sieur Maltese!
Comment allez-vous?
Entrez mon cher

Le moment privilégier qu'elle venait de vivre faisait place à la réalité de ses obligations en tant que duchesse.
Elle demanda à Victoire de regagner sa chambre, ce qu'elle exécuta avec une petite moue. Victoire aimait écouter tout ce qui se passait.

Elle pris la direction de la grande salle, invitant Maltese à faire de même.

.
gerfried
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:54 pm Sujet du message:
Un être hybride, mi-homme mi-Angevin, se présenta devant... euh...

- Pustule bretonne ! Qu'est-ce donc que cette horreur ?
- On appelle cela un chastiau messire.
- Et où sont les meurtrières ? Les tours à canons ? Les pieux acérés dans la lice ?
- C'est une résidence civile messire...
- Ah. Ben ça manque d'archères et de talus, mais enfin. Et...
- Et ?
- C'est trop propre.
- ...
- Bon alors, elle t'a dit pourquoi on venait ici ?
- Non messire. Mais si il a fallu que vous veniez, c'est que l'occasion doit être importante.
- J'espère. Parce que j'ai une récolte de navets à terminer. C'est pas le contingent de fainéasses félchoises qui va m'aider à les récolter !

.
.Tithieu.
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 4:59 pm Sujet du message:
Un fier palefroi à la robe noir,arborant sur la selle les armes de Couesmes se présenta en vue du chasteau de la Duchesse Kilia.Immobilisant sa beste d'un coup sec sur la bride,le jeune Tithieu observit un instant les lieux du haut de la fort proche colline où il se trouvait perché.Il semblait se déroulé au chasteau une joyeuse activitée,les serfs allant et revenant,apparemment l'air affairé.

Parcourant en quelques secondes la distance qui le séparait du portail d'entré du castel de sa mère,le jeune Balafré vit avec surprise son dissident favorit en grande conversation avec un des bouseux en faction devant la grille du chasteau,semblant faire office de garde.

Le bonjour Gerfried!Que fais-tu si loin de Craon,si proche de Saumur par une si belle journée?Ayant soudain un éclair de claivoyance,la véritée lui apparut,claire,limpide:

Je sais!Tu reviens de Touraine où tu as titiller de trop près ce vieux Burin,c'est ça?Tu es venu chercher refuge auprès de ma mère???Descendant de son canasson,le sourire aux lèvres il tapa amicalement dans le dos de son ami:

Plus sérieusement,qu'est-ce qui t'emmènes si loin de chez toi?Moi qui pensais venir m'enquérir de la santée de ton enfant,j'eus esté bien déçu de voir ta demeure vide si je m'y estais risqué...Le hasard faict parfois bien les choses,n'est-ce pas?

.
gerfried
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:04 pm Sujet du message:
Après avoir cordialement envoyé se faire voir la chose qui gardait la grande chose, vl'a que le borgne le plus visible de l'Anjou rapplique. Une surprise-party peut-être ?

Salut à toi vieille rosse ! Non j'arrive tout droit de mon marais, à l'inviation de la chef de maison. Parait que... en fait j'en sais trop rien.

Reniflement de mépris devant la vision des tours. Des tours sans machicoulis ! Bientôt il y aura aussi le chauffage central ? Décadence quand tu nous tiens !

J'espère que le dedans est mieux pourvu que le dehors, parce que vot'truc là, c'est pas défendable.

.
.Tithieu.
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:16 pm Sujet du message:
Il opinait du chef,l'architecture du chasteau ne lui plaisait guère à lui non plus,son goust pour la guerre ne s'accordait guère avec cette bastisse indéfendable.

Le dedans est dans le mesme goust mon ami...Les terres de Chasteau-en-Anjou sont limitrophe de l'Anjou et de la Touraine,mais le chasteau est tout de mesme éloigné de la frontière.Bombant un peu le torse,un éclair de fiertée traversant son regard.Mon chasteau,pour sa part est une véritable place forte.Mes terres ne sont qu'à quelques lieues de la Touraine,il en est mesme question dans le traité délimitant nos frontières avec eux.Je puis en tous cas t'assuré que s'ils veulent atteindre ma mère,ils devront d'abord passé par Couesmes et prendre mon castel,ce qui ne sera pas chose aisée.

Observant la paterne désormais grande ouverte,dévoilant par la mesme le chasteau en pleine effervence,il emboita le pas à son ami,franchissant l'arche de pierres ouvragées et tenant fermemant son palefroi par la bride.

.
kilia
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:32 am Sujet du message:
Elle discutait avec Maltese lorsqu'elle entendit du bruit dans le hall d'entrée.
On vient lui annoncer l'arrivée des deux hommes et elle demanda qu'on les fasse entrer.

.
gerfried
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:41 am Sujet du message:
Son Hybridité entra dans le castel, une expression étrange sur le regard.

- Bon c'est vrai que ça en jette. Et les lustres là-bas, très bien quand on les fait tomber sur les assaillants. Par contre, les balcons sont trop hauts, on ne peut pas les exploiter avec des archers. Ah ! Belle porte ! Belle porte ! Mais ça tiendra pas deux coups de bélier. Rien ne vaut le bronze des églises de Constantinople il paraît...

Sous le regard légèrement inquiet des gardes et du GCD, Gerfried entra dans la partie habitée du castel, se demandant bien pourquoi il était ici et pas à Cahors à pourfendre des spinozistes.

.
maltese
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:45 am Sujet du message:
Maltese estoit là, assis sur un fauteuil magnifiquement sculpté devisant avec la duchesse Kilia quant un valet aux armes de Chateaux-en-Anjou fit son entrée annonçant l'arrivée de deux individus.

La duchesse fit signe de les faire entrer.

Maltese se penchat vers le duchesse et lui dit : "si c'est là pour nostre affaire, peut-este pourrions ainsi commencer..."

.
gerfried
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:51 am Sujet du message:
Contraste saisissant entre les brocards sur les murs, les riches habits de l'assistance et la vieille cotte noircie que Gerfried avait conservé et où il avait fait représenter une chimère, du temps où il commandait ce régiment. Bien, sur les antiques armes familiales portaient aigle bicéphale, mais la chimère ça avait de la gueule, comme disait Ajantis.

- Messire héraut ? Je vous prie de m'excuser, je ne vous savais point ici. J'espère ne pas arriver au milieu de quelque rituel interdit, cela m'ennuierait beaucoup de vous dénoncer.

Sourire ironique. Et surpris. Maltese ? Que faisait-il ici celui-là ?

.
kilia
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:58 am Sujet du message:
Kilia regarda Gerf avec un petit sourire,
Elle se leva et s'approcha vers lui.


Bonjour, Gerf et Tithieu.

Elle alla embrasser son fils puis se tourna vers Gerfreid


Je voulais te récompenser Gerf, vu tout ce que tu as fait pour notre duché, vu tes actions militaires, ton temps passé pour protéger notre Duché, aujourd'hui est le jour de ton anoblissement.

.
maltese
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:00 am Sujet du message:
A ces paroles, Maltese se mit à rire, un rire si violent qu'il se fit entendre jusqu'au pigeonnier du castel où, d'effroi, un pigeon fit une mue subite : "Non point mon ami, si je puis vous appeller ainsi, point de rituel interdit mais bien un rite sacré s'il en est et qui nous tient fort à coeur, un rite où bon nombre de gens ont déjà participé un rite auquel vous nous ferez, j'ose espérer, le plaisir et l'agréable honneur de participer.

Soyez donc le bien venu parmis nous en ce jour particulier s'il en est..."

.
gerfried
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:45 am Sujet du message:
Expression à demie-narquoise.

- Quel dommage ! Moi qui pensait compter là-dessus pour assurer ma promotion chez les Hospitaliers ! Un infidèle démasqué, je passais maître d'armes, assurément...

Expression à demie terrifiée

- Une seconde... moi anobli ? Avec les armoiries, l'autorisation de courir les pas d'armes et celui d'avoir un chateau ? Un vrai chateau, avec tours à canons, fossés, redoutes avancées et machicoulis ?

Gerfried se figurait déjà sa forteresse, maculée de sang tourangeau, entourée de hauts remparts et de fières tours hérissées de bombardes.

- Attendez un peu vot'duchessté. Elle est où l'arnaque ?

.
maltese
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:06 pm Sujet du message:
S'avançant vers Gerfried, posant ses mains sur ces épaules : "Non point d'infidélité ici cher ami.

Mais oui, vous avez tout compris, vous devriez recevoir un titre de nobliau avec terre, castiau, machicoulis et pont levis (pour la rime en "I", c'est plus joli...), blasonnet, devise et scellé et tout et tout. Mais également des devoirs envers vostre futures suzeraines quant celle-ci auroit besoin de vos services..."

.
kilia
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:14 pm Sujet du message:
Une arnaque, alors..euh...je crois qu'il n'y en a pas. Vous aurez votre fief, et un château imprenable, pas comme le mien... Il sera par contre beaucoup moins beau, normal, le mien est sublime.

Elle ne put s'empêcher de rire, elle savait très bien que Gerf n'aimait pas son château.

La seule arnaque, je pense est que vous devrez mettre un genou à terre devant moi et me prêter allégeance, je crois.

Elle se tourna vers Maltese qui confirmait ses dires.

.
maltese
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:51 pm Sujet du message:
"En effet, j'ose espérer que nostre ami n'a point de rhumatisme, mais puisque presque tout le monde est présent, pourquoi ne procèderions nous pas se dont nous sommes-là!"

.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Anoblissement de Gerf Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Gerf   Anoblissement de Gerf Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:00

.Tithieu.
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:19 pm Sujet du message:
Un léger sourire vint déformé son visage encore jeune,son ample Balafre se déformant tandis que ses lèvres se retroussaient.Son sourire s'effaça pourtant bien vite,laissant place à une expression de stupeur...Gerf,noble?Dans un balbutiement maladroit,il prit la parole:

Anono...Anono...Anoblit?Ce vieux Gerfried?

Son sourire revint bien vite,alors que sa mère justifiait cet octroi.La fiertée et l'admiration pour sa chère mère et pour son ami vinrent éclairé son visage.Il estait vrai que Gerfried méritait plus que quiconque un titre de noblesse,pour ses nombreux services rendu à l'Anjou mais également pour sa noblesse d'esprit et sa haute idée de la fidélitée et de la loyautée,envers ses amis mais avant tout envers ses idées.

Dans ces conditions,il est vrai que cet octroi est plus que mérité.Il est seulement regrettable que nul n'y ait pensé avant ce jour...


Donnant une tape amicale dans le dos de Gerfried:

Nous serons bientost Seigneur de terres voisines mon ami,les Tourangeaux n'ont qu'à bien se tenir!

.
kilia
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:24 pm Sujet du message:
Kilia regarda l'homme c'était lui qui devait parler en premier.

.
gerfried
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:32 pm Sujet du message:
HRP : c'est quoi cet avatar Tithieu ? C'est pas lui le gros bill, c'est le grand avec l'épée ! Mr. Green

- Des devoirs ?

Air faussement songeur, puis de nouveau le petit sourire timide qui avait si bien réussi à énerver Tydual.

- Je suis baptisé, j'ai fait serment à l'armée, à l'Ordre de Saint-Jean de l'Hospital et à feu mon épouse. Toute cette paperasserie aura la peau du royaume, je vous le dit !

Il est temps de redevenir sérieux maintenant.

- Certes, l'allégeance. Je ne suis point totalement dénué de connaissances à ce propos, feu le baron de La Baste devait me faire seigneur de la Poitevinière, mais hélas ! il mourut avant. Cependant, il m'avait instruit de certaines choses. Du reste, mon frère Hospitalier le seigneur Milamber987, héraut de notre Ordre, m'a aussi éclairé.

.
kilia
MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:03 pm Sujet du message:
Gerf avait l'air d'avoir compris, c'était déjà une bonne chose.
Par contre elle ne savait toujours pas le nom du fief que Maltese avait choisi, il était toujours aussi cachottier, heureusement elle lui faisait totalement confiance pour toutes ses affaires là.

.
maltese
MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:36 am Sujet du message:
Maltese se tournat vers la duchesse de Chasteau-en-Anjou : "Gente Dame, mes recherches es-fiefs m'ont fournis moult documents et nous avons trouvé avec grande certitude sur son authenticité les terres fieffées de Courcelles, en avons establis les armes et rédigé la patente qui se trouve estre dans le présent fourreaux.

Messer Gerfried, fier angevin, homme loyal et craonnais tout comme moi, mettez donc genoux en terre, sur cette terre dont vous devenez vassal.

Dame Kilia, voyez le fier chevalier mettre genoux..."

.
gerfried
MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:51 pm Sujet du message:
Haussement de sourcil. Voilà un nom connu.

- Courcelles ? La ville de Courcelles, sise près la frontière tourangelle ? Avec riche forêt et lacs poissonneux ? Quelques collines bien placées et son castel perdu à l'est de la ville ? Vous me flattez messire héraut.

Mets un genou en terre.

- Par contre, mon cher compatriote craonnais, vous m'indiquerez comment je dois poursuivre après le genou en terre.

.
kilia
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:57 am Sujet du message:
Kilia regarda la patente et les futures armes de Gerf, c'était un beau travail.

Félicitations sieur Maltese, vous vous êtes surpassé.

Elle redonna le tout à Maltese et prenant son épée, ce plaça face à Gerfried.

Je suis certaine que vous savez ce que vous avez à dire Gerfried, et que vous vous en sortirez très bien tout seul.

Elle sourit patiemment.

.
maltese
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:34 am Sujet du message:
"Messer Gerfried, ami craonnais, vous avez déjà assisté à bon nombre d'allégeance ducale ou encore de nouveau baron. Prenez donc exemple pour vostre prononcé de paroles sur Dame Rosebedy que la duchesse Kilia a méritoirement ennoblis..."

.
gerfried
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:47 am Sujet du message:
HRP : mais euh ! Bon il est où ce topic ? Il a été délesté ! Twisted Evil

Il a l'air bien seul, le Gerfried sur son genou posé par terre. Ils disent quoi les hauts nobles dans ce genre de cas ?

- Moi, Gerfried de Vilshofen, jure solennellement devant Aristote, vous et toutes les personnes présentes ici, de vous apporter aide, fidélité, soutien et conseils. Je vous jure de faire toujours régner en terre de Courcelles justice et paix. Enfin, si on peut parler de paix, à moins d'une journée de cheval de Vendôme...

Raclement de gorge imperceptible

.
kilia
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:07 am Sujet du message:
Kilia a son tour pris la parole, en passant doucement son épée sur les épaules de Gerfreid.

Moi, Kilia Chandos de Penthièvre, duchesse de Chateau-en-Anjou, pour tout ce que tu as fait pour notre duché, je t'élève au rang de seigneur de Courcelles. Tu deviens en ce jour seigneur de mérite. Je te promets protection, justice et subsistance sur tes terres.
Que ce qui est dit en ce jour ne soit jamais défait.

Elle reposa son épée et demanda au nouveau seigneur de se lever, afin que la parole dite ne soit reprise elle devait l'embrasser sur la bouche, elle hésita et lui fit une accolade militaire ce qui était à peu près la même chose symboliquement.

.
gerfried
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:55 pm Sujet du message:
Mouvement réflexe arrêté juste à temps. Une épée sur l'épaule, en règle générale, c'est jamais bon signe, du moins sur un champ de bataille.

Séquence humoristique ensuite. Pas de baiser de paix ? C'est à cause de Couesmes sans doute, c'est une vraie madeleine. Et il est jaloux pour deux sous.

Murmure discrètement glissé à sa nouvelle suzeraine.

- Ne vous faites pas de soucis lieutenant, je mettrai ce baiser oublié sur votre note à la taverne.

.
kilia
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:12 am Sujet du message:
Aux mots du nouveau seigneur, petite sourie.
Elle se tourna vers Maltese, l'invitant à donner les armes et la patente du fief à Gerfreid.
Elle s'étonna à penser que "Seigneur de Courcelles", était enfin un nom qu'elle pourrait prononcer sans hésiter.

Sieur Maltesse, c'est à vous.
Le Seigneur de Courcelles a sûrement hâte de voir le blason qui le suivra le reste de ma... sa vie.


.
.Tithieu.
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:51 am Sujet du message:
La Balafre estait restée en retrait,observant la scène d'un oeil rieur,un rictus venant déformé son faciesse décharné à l'ouï des remarques de Gerfried.

Sans mesme s'en rendre compte,il laissa échapper un léger rire sadique lorsque l'homme posa genoux à terre.Servant un large sourire où se mêlaient moquerie et amusement -sans pour autant estre le fruit d'une quelconque méchancetée- à son ami,il demeura encore silencieux un instant.

Après quelques mots échangés,et une allégeance que d'aucuns auraient qualifié de "Gerfriedienne" le jeune Seigneur vit d'un oeil critique la vieille vermine couverte de pustule toisé d'un regard lubrique sa Duchesse de mère.Après un instant de flottement auquel succéda une accolade formelle,le jeune homme s'adressa d'un air rieur au désormais Seigneur de Courcelles:

Tout Seigneur que tu es,garde tes distances...Ma mère est une femme marié,et fidèle!

Lançant un regard malassuré à sa mère:

N'est-ce pas maman?

.
maltese
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:21 am Sujet du message:
"Messer Gerfried de Vilshofen, en qualité d'hérault d'Anjou, je vous délivre ce parchemin richement enluminé tel document attestant désormais vostre qualité de seigneur de Courcelles et ainsi, par la-mesme, vostre appartenance à la riche et valeureuse noblesse d'Anjou.

Je vous remest par la-mesmes vos armes, puissiez-vous faire bon usage de tout ceci dans l'acceptence des règles du Savoir vivre noblement.

Certificat attestant de part nostre témoignage de vostre allégeance à la duchesse de Chasteau-en-Anjou et de la réception par celle-ci de vos voeux seront bientost establis et remis.

Vous autorise désormais à vous qualifier de Seigneur de Courcelles et à porter les armes à vous attribuées"

Citation:Anoblissement de Gerf Lettrenoblcourcellesgerja7

Citation:

.
gerfried
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:16 pm Sujet du message:
- Tout Seigneur que tu es,garde tes distances...Ma mère est une femme marié,et fidèle!

Rire silencieux. Et triste.

- Et moi je suis en deuil de feue mon épouse, BloodyMary. Et je dois m'occuper de mon fils, Zebulon, qui, si Dieu le veut, aura à hériter de cette terre. Donc tu n'as pas à t'inquiéter Couesmes. Je ne toucherai pas à ta mère et à ma suzeraine.

Sourire canaille. Gerfried n'a pas dit qu'il laisserait tranquille Cilou ou Victoire.

Le héraut lit le parchemin et le lui tend. Enfin !

Certains jaseront, et jasent sans doute déjà. Qu'importe !
- Messire héraut, je vous suis reconnaissant de m'avoir choisi ce fief, les armories et la terre en sont admirables. Aussi ai-je décidé de les honorer immédiatement, en allant aux joutes d'Alençon, qui se tiennent en ce mois de novembre. Naturellement, je ne jouterai point en l'honneur d'une dame, la décence de mon veuvage et l'amour que je porte à ma femme m'y obligent. Mais il est temps que la noblesse de ce royaume nous voit, nous les Angevins, autrement que comme les épouvantails qui troublent sa sérénité une fois l'an. Couesmes ? Tu en es ?

.
maltese
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:44 pm Sujet du message:
Voilàa bonnes et saines parlores Messire de Courcelles.

Allez, allez donc porter haut et fièrement les couleurs de la noblesse angevines en ce tournoi.

.
kilia
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 4:53 pm Sujet du message:
La duchesse regarda son fils un peu étonnée de sa question. Comment pouvait-il demander cela à sa mère. Elle leva les yeux au ciel. Elle avait envie de rire, mais se retint.

Elle était heureuse pour Le seigneur de Courcelles, c'était ça journée.
Elle avait vraiment fait un bon choix.

Quelle bonne idée Seigneur de Courcelles!
Mais avant que vous fassiez vos bagages on pourrait peut être fêter cela, à l'angevine?
Allons lever notre verre à votre noblesse.

Elle se dirigea vers le grand salon où tout avait était préparé en son honneur.

.
.Tithieu.
MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:01 pm Sujet du message:
Maintenant un regard suspicieux sur le Seigneur de Courcelles,il finit par forcer ses traits dans un regard qui se voulait attendrit,mais qui avait tout d'effrayant sur un minois Balafré et à l'accoutumée si dur au demeurant:

Tant de décence,c'est tout à ton honneur mon cher ami.J'ai un instant siucrains que tu n'éponge ta peines dans les bras de la sublîme créature qu'est ma mère,pardonnes mes doutes.

Prenant un air faussement outré:

Si j'en suis?Il est presque insultant d'en douter,manquer une telle occasion de contribuer au rayonnement de nostre contrée serait faillir à mon devoir de Secrétaire Général du Grand Consistoire!Et tu es fort bien placé pour savoir que je suis friand de ce type de divertissements...

.
gerfried
MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:08 pm Sujet du message:
Rire enjoué. Quel blagueur ce Couesmes !

- Allons, ne fais pas cette tête ! Je suis encore en deuil. Mais le jour où je ne le serai plus, je ne verrai point ma suzeraine comme une dame de Courcelles potentielle. Il y a nombre de damoiselles tout aussi avenantes dans la noblesse du royaume.

En parlant de ça...

- Donc tu seras aux joutes ? Magnifique. Du reste, je n'y resterai peut-être point longtemps, étant donné que je débute. Et aussi parce que j'ai l'intention d'honorer de ma présence les joutes limousines, pour le mariage de la comtesse Marie Alice. Il y aura là-bas nombre de mes frères et soeurs de l'Ordre Hospitalier, ce sera une belle fête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Gerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines Chandos-Penthièvre :: "Chasteau-En-Anjou" :: L'ouverture du château-
Sauter vers: