Les Domaines Chandos-Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines Chandos-Penthièvre

forum rattaché au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)

Aller en bas 
AuteurMessage
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Empty
MessageSujet: Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)   Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:49

kilia
MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:16 pm Sujet du message:
Dans le Chasteau-En-Anjou, loin étaient les réjouissances, les rires et le bruit des verres qui trinquent.
Aujourd'hui régnait, un silence de plomb, servante et serviteurs n'osaient plus parler, seuls quelques murmures, quelques sanglots se faisaient entendre.
L'incompréhension était totale, pourquoi la duchesse Smartfluid avait fait une chose pareil.
Personne aurai pu penser un jour que la famille Chandos de Penthièvre serai par la faute de ses gouvernants dans un tel drame.

Les hauts dignitaires n'avaient rien dit, aucune explication. Tous semblaient être dans le même état que Kilia...dans un coma profond.

Depuis que la duchesse de Chasteau-En-anjou était revenue dans sa demeure, jour et nuit on s'était relayé à son chevet. Des soigneurs étaient venu de plusieurs duchés.

Cependant, rien n'y faisait la Duchesse semblait ne plus avoir cette rage de vivre, ce feu intérieur qui ne l'avait jamais fait lâcher, son état était stationnaire. Elle ne sortait toujours pas de son inconscience, comme si elle attendait quelque chose, comme si pour elle la vie ne comptait plus.

La petite Victoire était venu voir sa mère et depuis ne disait plus un mot, réfugié dans son grenier, elle ne mangeait plus. Elle avait voulu voir son papa, mais personne ne l'avait retrouvé.
Que c'était-t-il passé?

Mémé-Lore ayant vu les émeutes n'avait été au courant de l'état de sa pichounette que longtemps après.
Elle n'était pas ressorti de la chambre de Kilia depuis qu'elle l'avait vu là, respirant à peine, si faible.
Elle lui parlait sens cesse, petit murmure sorte de prière.

Ma Kilia, pitchounette, reviens vers nous ne laisse pas tes enfants, ta petite Victoire, ouvres tes yeux, regarde moi...ne meurs pas avant moi...

Mémé-Lore savait ce qui faisait vivre Kilia. Et elle savait, aussi, qu'elle était impuissante.
Elle regarda le visage de Kilia, d'un revers de la manche, elle essuya les yeux de vieille qui en avaient tant vue, et dont les larmes n'avaient plus coulé depuis si longtemps.
Mais Mémé-Lore connaissait tout de Kilia.
Elle l'aimait tant.
La vieille se moucha, et repartit dans des murmures, prières et supplications.


.
.Tithieu.
MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:23 pm Sujet du message: Tout vient à point à qui sait attendre.
Les jours qui avaient précédé celui-là avaient été bien funeste pour le jeune Angevin et sa famille.
Durant des cette triste période où il avait dû,à l'instar de ses camarades d'infortune,supporter la rigueur des oubliettes du Chasteau d'Angers il n'avait eu de cesse de ressasser en songe le fil des événements de cette bien trop funeste semaine.
Il se souvenait d'un voyage,d'un pique-nique dont le dénouement aurait put estre bien plus heureux qu'il ne le fut.
Il se souvenait du visage de son père,partit trop tost,trop bestement.
Il pensait à sa mère,si fragile et plongée dans un si profond sommeil qui semblait vouloir ne jamais cesser,il pensait à la vengeance qui viendrait le jour voulu.
De dépit et ne sachant trop que faire pour arranger les choses,il s'en alla au chevet de sa la Duchesse qu'il avait fuit depuis l'incident...Fuire,pourquoi?Avait-il peur?Peur de quoi,de qui?Lui qui n'avait peur de rien...Tant d'interrogations qui se bousculaient dans l'esprit du jeune noble pourtant si insouciant à l'accoutumée.
Peut-estre craignait il de croisé à nouveau le regard appeuré de sa petite soeur qu'il n'avait vu grandir;peut-estre avait il simplement peur d'une mauvaise nouvelle qu'il ne pourrait point supporter...

Il arriva donc dans la soirée au Chateau de sa mère,pénétrant dans la grande salle il croisa une Mémé-Lore en pleure à qui le chagrin ne permit mesme point de dire mot,baissant juste la teste pour tenter de dissimuler ses larmes de douleur au jeune homme.
Gravant une à une les marches conduisant à la chambre de Kilia,le regard du Seigneur de Couesmes s'assombrit...Pourquoi?Pourquoi agir ainsi au dépend de l'Anjou?
Ses songes l'avaient mener devant l'imposant porte de la chambre de sa mère,pourquoi cette angoisse?Son tempérament agissant,il réunit toute la force qui lui restait et pénétra dans la pièce faiblement éclairer;il observa un instant l'obscuritée,fascinante et attirante...
Après quelques secondes d'une léthargie emplie de songes nostalgiques,il s'avanca à pas de loup vers le lit de sa mère adorée,s'agenouillant à son chevet pour lui murmurer à l'oreille:

Mère...ne me laisses pas,tu ne dois pas,tu ne peux pas!Nous avons tant besoin de toi,nous avons tant de choses à accomplir ensemble...Victoire perd peu à peu sa joie de vivre depuis que tu es là...dans cet estat...Tu as un jeune enfant à venir,sa vie dépend de la sienne...ne soit pas cruelle,pas maintenant!Vis mère,vis pour toi,pour nous,pour l'Anjou!Vis...

Dans une larme,sa gorge se serra,il ne voulait pas la mort de sa mère,il aurait donner sa propre vie s'il avait fallut se substituer à elle lorsque le passer viendrait accomplir son office.

.
kilia
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:32 pm Sujet du message:
Dans un rêve, dans un cauchemar, kilia se battait contre les ombres noirs. Son épée frappait toujours dans le vide, rien ne pouvait les atteindre.
Elle était encerclé, à bout de force.
Dans ce monde de haine et noir Kilia ne pouvait respirer.
Plus elle combattait plus elle s'affaiblissait.
A chaque coup dans le vide, un coup elle recevait.
Manège infernal qui ne s'arrêter jamais.
Dans son rêve, dans son cauchemar une voix lui attira l'attention.

Vis mère...

Kilia baissa son épée, s'arrêta un instant.
Dans cette atmosphère lourd étouffant, elle sentit sur sa joue un tout petit file d'air, un souffle. Son attention détournée des ombres elle chercha d'où venait ce souffle. Son regard se portant sur une lueur, une toute petite lueur.

Un espoir de sorti?

Une force étrange l'aspira, le noir devient pénombre.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle vit son fils.
Celui pour qui elle avait toujours vécu.

.
*Lysamaelle*
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:34 pm Sujet du message:
*Lysamaelle* avait quitté ses invités apres le bapteme.
Elle avait galopé tout l'apres-midi. Elle avait laissé Flamboyant dans un relais laissant une petite fortune pour qu'on s'en occupe et qu'elle le recupère. Elle dut changer deux fois de monture et c'est au matin qu'elle arriva au chateau de sa marraine. Elle n'avait point dormi, juste manger un peu. Si elle avait pu, elle aurait voler comme Charbon qui l'accompagnait.

Enfin elle arriva, les gardes la laisserent passer et dans la chateau, elle se fit connaitre et attendit qu'on la mene à la Duchesse.

.
kilia
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:41 pm Sujet du message:
Lorsque Kilia pût bouger, elle porta la main sur son ventre, le petit être voulait vivre, et lui donnait de petits coups pour la réveiller.
Elle sourit.
Elle voulu bouger.
Elle tomba sur le regard de Tithieu, et voulu lui prendre la main, mais la douleur à l'épaule lui rappela ce qui était arrivé.

Elle chercha Alberic du regard mais ne le trouva pas.

Elle l'appela

Alberic?

La porte s'ouvrit elle cru que c'était lui.
La silhouette de sa filleule apparu.

Lysa, bonjour

Dit-elle fébrilement.

.
*Lysamaelle*
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:49 pm Sujet du message:
*Lysamaelle* s'approcha du lit de sa marraine. Elle salua de la tête l'homme qui était à son chevet et se pencha pour embrasser Kilia

- Il fallait que je vienne, il fallait que je vous vois ! Que s'est -il passé ? Comme je suiis contente de vous trouver éveillée. Tout danger est-il ecarté ?

Elle se tut confuse brusquement consciente qu'elle devait fatiguer sa marraine.

.
nono0207
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:03 pm Sujet du message:
Une lettre arriva...

Citation:
Chere marraine,
J'ai appris que tu allais très mal ces derniers temps et nous nous inquietons tous pour toi. Je t'écris ces quelques lignes en espérant qu'elles te donneront la force de te battre contre la mort. De plus, je tiens à te le dire, la fiere duchesse Smartfluid est enfin retournée à la vie civile. J'espere te revoir bientot.
Je t'embrasse.

.
kilia
MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:44 am Sujet du message:
Kilia était fatiguée mais heureuse de voir des visage de gens qu'elle aimait.

Au départ, Lysa, j'ai cru que des soldat étrangers au Duché en voulaient à ma vie, mais à ce que j'ai compris c'est la garde de Smartfluid qui est venu nous attaquer dans mon château et une fois blessé, ils m'ont jeté en prison.
Je ne me rappelle pas comment je suis arrivée ici.

Je te remercie d'être venue ma belle, j'espère que ta cérémonie de baptême c'est bien passé.

Kilia regardait toujours la porte, elle semblait toujours être dans l'attente d'une entrée, mais que faisait Alberic?

Son regard se retourna vers les gens présents.

Pourquoi Alberic n'est pas là?
Je veux le voir!

Au même moment, on lui apporta une missive, elle l'ouvrit avec hâte.
La lettre de son filleul lui fît plaisir, elle avait tant d'espoir dans une nouvelle union de l'Anjou.
Mais elle attendait une réponse à sa question, ce silence lui faisait redouter le pire.

.
*Lysamaelle*
MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:52 am Sujet du message:
*Lysamaelle* l'embrassa à nouveau et lui serra la main

- Je n'ai pas de nouvelles, j'arrive de Bretagne.
Oui la ceremonie c'est bien passé et il y avait beaucoup de monde.
Vous avez donc ete blessé par des angevins ? par les gardes de la duchesse ?
Mais c'est atroce tout cela ! Vous n'etes pas une brigande !!

.
MÉMÉ*LORE
MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:13 pm Sujet du message:
La vieille avait laissé la mère et le fils s'entretenir. Elle était folle de joie de voir sa petite enfin ouvrir les yeux.

Lorsque Tithieu embrassa sa mère sur le front puis sortit en saluant tout le monde, la vieille voulu parler à Kilia, mais de suite la jeunette s'était précipité sur sa marraine.

Elle trépignait, elle devait absolument parler à sa pitchounette.


.
*Lysamaelle*
MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:01 pm Sujet du message:
*Lysamaelle* finalement décida de reprendre la route. Sa marraine avait besoin de repos.
Elle ne ferait que la fatiguer en restant.
*Lysamaelle* embrassa sa marraine à nouveau en lui faisant moult recommandations puis sortit de la chambre.

Elle passa se restaurer dans la cuisine comme sa marraine lui avait recommander de faire puis elle partit au galop pour la Bretagne.
Elle aurait le temps de se reposer une fois arrivée.
Elle recupera Flamboyant qui était à nouveau fringant et poursuivit sa route pour Rieux.

.
kilia
MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:20 pm Sujet du message:
Kilia répondit du mieux qu'elle se rappelait des événements mais tout étaient un peu confus

Lysa, je pense que la duchesse Smart a eu peur de quelque chose, mais s'en prendre à nous de cette façon.
Enfin, son règne est terminé d'après la missive de Nono, ça me soulage.

Kilia soupira.

Sa jeune filleule, pris congé.
Mémé-Lore s'approcha alors d'elle et Kilia pu enfin reposer la question qui la tracassé tant.

Mémé-Lore pourquoi Alberic n'est pas là? Dis moi, où est-il?

.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)   Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:50

MÉMÉ*LORE
MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:14 pm Sujet du message:
La vieille pris la mais de Kilia

C'est bien de cela que je veux te parler, depuis ton arrestation par les gardes de la Duduche, personne n'a revu Alberic.

Le visage de kilia se ferma d'un coup, l'inquiètude montait.
La vieille se hâta de poursuivre.

Durant ton inconscience j'ai demandé au gens de faire des recherches. Il semblerait qu'il soit vivant, mais pour le protèger il est dans un lieu bien caché.
Smart en voulait à vos vies, il fallait le protèger surtout dans son état.

.
kilia
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:08 am Sujet du message:
Kilia écouta mais ne pu s'empêcher de perdre patience et hurla pour une fois
Je veux qu'on me ramène Alberic!!!!!!!
S'il vous plaît !

Ne pas avoir Alberic à ses côtés devenait inssuportable et elle était proche de la crise de nerf. Ce qui n'était pas bon du tout dans son état!

.
kilia
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:07 pm Sujet du message:
Mémé-Lore la rassura, mais l'agitation de Kilia plus les événements passés n'étaient vraiment pas bon dans son état et arriva ce qu'il devait arriver, des contractions.

Kilia essaya de se calmer mais rien à faire, son enfant arrivait, il avait été trop secoué pour rester là où il était.

S'en suivirent des AÏE-AÏE, des OUILLE-OUILLE-OUILLE, tout le château était en branle. Entre ceux qui étaient partis chercher Alberic et ceux qui cherchaient une sage-femme tous courraient de partout.

Kilia serrait les dents, envoyant des cousins à tout ceux qui ouvraient la porte.
La pauvre commençait à avoir les nerfs fragiles.

Fermez la porte à cleeeeeef!!!!!!!!!!!

Quelques heures plus tard un petit bout était dans ses bras tout petit, même très petit, mais braillant de toute ses forces.

.
cilou3011
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:01 pm Sujet du message:
Cilou avait été fort occupée par son nouveau poste de chef maréchal. Elle avait dut persécuter sans cesse son groupe, leur montrer comment on utilise vraiment une épée et comment attrapper les insectes. Elle les avaient aussi ignitié à l'attaque à l'entraille de poisson et au colin-maillard sur la falaise. Elle préparait ce matin même une initiation à la marelle au fond de la Loire et c'était dit, tient, si je passais au château...

Cilou arrive donc en courant chez Mamoune et se calme d'un coup en voyant la tête déconfite des gardes. Elle entre en courant.

Mamoune !! Qu'est-ce qui se passe ici ? Shocked

.
kilia
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:17 pm Sujet du message:
Kilia voyant sa fille arrivée à la fumée des cierges, essaya de garder son calme légendaire afin de lui expliquer, mais toute fois sans reprendre une seconde son souffle.

Alors, en très peu de temps, on a voulu me tuer, puis on m'a emprisonné, puis sortit de prison presque morte pour me mettre en chambre de prison, puis je suis revenue toujours dans le même état ici. Après, je me réveille et on me dit que ton pére a disparu, mort mais peut être pas et je demande qu'on me le trouve mais personne n'est fichu de trouver le plus beau duc d'Anjou!
Après je me suis un peu énervé et voilà, tu as un frère! Mais peut être plus de père enfin j'en sais rien, personne ne me dit rien, je veux Alberic!!!!!

Je veux Alberic!!!!!!!!!Je veux Alberic!!!

Le duchesse devenait complètement hystèrique, elle se leva de son lit et commença à s'habiller en hurlant.

Tous des incapables, je vais y aller moi!
Cilou gardes ton frère!

Elle regarda Cilou deux secondes

Euh...non, j'emmène ton frère, on va retrouver ton père! Il va pas me laisser toute la famille à gérer toute seule, je vais devenir folle moi!

.
cilou3011
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:24 pm Sujet du message:
Cilou hallucine complètement... Après quelques secondes de grande stupeur, elle repousse doucement mamoune dans son lit et regarde le nouveau chouineur près d'elle.

Euh... Tu l'as trouvé où déjà lui ? Shocked Faut pas adopter tous les bébés qui trainent !! Bon sinon, je prend mon frère, enfin le grand, toi tu gère le petit parce que je te signale que je suis pas une vache laitière et que moi y'a rien qui sort de mes nénés ! Et on va chercher papoune !

Il était où la dernière fois que tu l'as vu ?
Et accessoirement qui t'a colé en prison ???????????? Je vais lui faire la peau !!!!!! Evil or Very Mad

.
kilia
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:08 pm Sujet du message:
Elle répondit toujours aussi rapidement, en essayant de s'habiller avec son épaule bandée et les douleurs qui la faisait grimacer à chaque mouvement.

Ce sont les gardes de Smartfluid qui ont voulu nous tuer. Enfin nous emprisonner, mais comme ils ne m'ont donné aucune missive et levés les armes, de suite, j'ai pensais qu'ils voulaient me tuer, enfin, j'ai pas attendu qu'ils le fassent pour me défendre. Mais avec mon gros bide, j'étais pas très agile. Ils m'ont facilement eu.

La dernière fois que Kilia l'avait vu...

Dans le Parc du Château! C'est là qu'ont été.
Mais Mémé-Lore m'a dit, que quelqu'un l'avait mis en sécurité, pour que les gardes de Smart ne finissent pas de lui régler son compte.

.
cilou3011
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:57 pm Sujet du message:
Bon, deux choses...

Smart est où ?
Et Mémé elle peut pas te dire qui l'a mit en sécurité ?

Cilou essaye de repousser Kilia pour qu'elle se recouche.

.
alatariel
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:41 pm Sujet du message:
Une petite troupe arriva au grand gallop au domaine de Chasteau-en-Anjou. Alatariel avait été prévenu de l'état de Kilia et de la dispartition d'Albérique quelques heures plus tôt... elle avait juste pris le temps d'envoyer deux hommes chercher tous ce qu'il y avait dans son boudoire, avant de se rendre chez son amie.

Le chateau était sans dessus dessous.. les gardes n'avaient pas l'air très occuper a garder la porte... Elle sauta de terre, se dirigea droit vers la porte... lorsqu'enfin quelqu'un l'apostropha lui demandant ce qui elle était.
Bon dieu on vous a pas appris a reconnaitre les couleurs des amis de Kilia ?
Alatariel était morte d'inquiétude pour ses amis... elle avait peur de perdre a nouveau des êtres chers. Elle regarda le garde, très agitée, et ne tenant plus en place continua de s'enerver sur le pauvre bougre.
Je veux voir Kilia, tout de suite ! Mais allez !!! dépéchez vous donc...

.
kilia
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:34 pm Sujet du message:
L'agitation de Kilia était au maximum, elle était trempée de sueur, s'agitait dans tous les sens.
Dame Couite rattachée à son service voulait s'opposer à son départ de la chambre, elle essayait de la remettre au lit avec Cilou, et avait bien du mal.

Non! non! Vous ne devez pas sortir Duchesse, faites attention à votre plaie. Et le bébé, il est trop petit faut pas le sortir Duchesse...


La servante essayait de lui reprendre ses affaires, mais l'obstination de Kilia était grande. Dame Couite décida de courir appeler pour demander de l'aide dans le couloir.

Venez m'aider la Duchesse veut sortir, elle a de la fièvre, elle est en plein délire!!!! Au secoure !!

.
alatariel
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:50 am Sujet du message:
Alatariel entendis uen servante hurler au secour dans la batisse. Alatariel parti a l'intérieur envoyant sur les roses le garde qui lui disait que c'était pas le moment. Elle ne connaissait pas bien le chateau, et ne savais ou trouver Kilia ou a défaut la servante... elle se fia donc au cri de la jeune femme et finit par la trouvé... éssouflée.
Je... je suis une amie de Kilia... et médicaste a mes heures perdues... où est-elle ?
La jeune servante s'arrêta et regarda la couturière d'un regard étonné... Visiblement peu de personne connaissait Alatariel dans ce chateau. Alatariel avait du mal a retrouver son calme... elle avait peur.. mais finit par laché qui elle était, se disait que ce n'était pas le moment de passer ses nerfs sur les serviteurs...
Alatariel du bois doré...
La jeune servante n'eu pas l'air de réfléchir très longtemps et conduisit Alatariel a la chambre ou était censé se reposer Kilia. De voir son amie debout la rassura un peu, juste avant qu'elle s'apperçoive que c'était du aux délires de la fièvres. Elle s'avança vers son amie et la pris dans ses bras
Kilia arrête... Retrouver Albérique ne servirait a rien si on te perdait...
Alatariel pris le temps d'observer kilia rapidement... elle était blanche, l'oeil brillant et suait de tout part... la fièvre était importante. Elle se tourna vers la servante visiblement désemparée.
Allez me faire chauffer de l'eau et apportez moi une vasque d'eau claire et des linges propes...
Alatariel pris les affaires des mains de Kilia et le reposa sur la table.
Allonge toi... deux de mes hommes sont dehors pour aider a retrouver Albéric... ne t'en fait pas, on le retrouvera bientot.

.
kilia
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:31 pm Sujet du message:
Kilia était heureuse de voir Alatariel, mais elle n'était plus en mesure de savoir ce qui était bon ou pas pour elle, sa blessure la faisait souffrir. L'après accouchement l'avait mis comme dans un état de trans.
Elle voulait revoir Alberic, idée fixe.
Elle se débattait et voulait s'habiller.

Laisser moi passer, je veux le retrouver, je peux plus attendre!!!

.
cilou3011
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:24 pm Sujet du message:
Cilou rassurée par l'arrivée d'Alatariel décide de s'occuper dans un premier temps de retrouver son père.

Dame Alatariel ! Je vous confie Mamoune ! Et pas pour lui coudre une robe maintenant hein ! Tient d'ailleurs... Euh nan, c'est pas le moment... Je file à la recherche de Mémé Lore. Je vous laisse.

Cilou embrasse Kilia rapidement et lui chuchotte.

Mamoune, la Dame à raison, pas la peine de retrouver papa si toi et le bébé n'en sorte pas vivant. Je m'en occupe. Je vais voir Mémé. Je te tient au courant.

Cilou sort de la chambre et hurle dans les couloirs de la vaste demeure.

Mémé !! Mémé !! Ou êtes-vous ???????

.
alatariel
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:43 pm Sujet du message:
Alatariel était au bord des larmes, mais ce n'était pas le moment de fléchir... Sauver Kilia était sa priorité.
Je vais faire ce que je peux... mais tache de retrouver ton père... je ne suis pas sur de pouvoir calmer Kilia sans sa présence...
Alatarile regarda son amie droit dans les yeux.
Tu ne sortiras pas de cette pièce, Kilia... et si je dois t'assomer pour cela, je le ferais...
Alatariel était pas très a l'aise de dire a son amie... elle n'était pas très sur d'être capable de le faire... mais il ne fallait pas que Kilia s'en rende compte.
A ce moment la la servante rentra dans la pièces avec ce qu'avait demandé la jeune médicaste.
A merci... a tenez... prenez ces vetements... cela éviteras que j'ai a me battre pour pas qu'elle s'habille...
Alatariel farfouilla dans sa besace, sans trop quitter Kilia des yeux, puis trouva enfin une petite fiole de verre incolore et au liquide blanchâtre...
Kilia, bois ça d'abord... cela te feras le plus grand bien...
Alatariel pria intérieurement pour ne pas s'être planté dans cette teinture... ces drogues pouvaient s'averer particulièrement dangereuse... car entre le calme et la mort il n'y avait qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)   Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:50

.
kilia
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:06 pm Sujet du message:
Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Alatariel et bu cul sec le remède.
Le bébé se mis à pleurer, kilia n'avait pas pris le temps de le câliner, de l'observer, sa fièvre, sa peur , sa fatigue, elle ne se sentait vraiment pas bien.
Elle voulu prendre l'enfant dans ses bras, mais la tête lui tournée, la sueur perlait sur son front. Tout autour elle se mis à bouger, le sol, les murs n'étaient plus que masses mouvantes.

Elle voulu parler,

Mon béb...

Mais s'évanouit.

.
alatariel
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:28 pm Sujet du message:
Alatariel n'eu pas le temps de réfléchire et ratrapa Kilia juste avant qu'elle ne se fasse mal sur le sol... La dose devait trop forte... Elle allongea Kilia sur le lit, et regarda très inquiète son poux... fort heureusement celui ci était régulier... le malaise n'était donc pas du a un mauvais dosage du calmant...


Alatariel se tourna rapidement vers l'enfant qu'elle venait juste de remarquer... C'était donc ça qui avait mis Kilia a boud de nerfs...
Elle mis un couverture sur le bébé afin qu'il ne prène pas froid et déposa un baisé sur son frond et alla s'occuper de Kilia.

Elle pris les linges, les trempa dans l'eau froid et les mis sur le frond de kilia pour tenter de faire baisser la température. Les calmants l'empéchaient de donner tout de suite des remèdes contres la fièvres.
Elle entrepris de regarder le pensage de Kilia... des humeurs et du sang commençaient a imbiber les bléssur de Kilia. La plait avait du se réouvrir pendant qu'Alatariel tentait de retenir son amie...

Alatariel pris une autre fiole, la versa dans un récipent qui se trouvaient sur la table, et versa de l'eau chaude dessus... une odeur de romarin envahi la pièce pendant qu'Alatariel défesait la pensement. Une fois la chose faite, elle commença a laver précautionneusement la plaie, afin de ne pas reveiller Kilia par la douleur... Inconsiente, Kilia ne ressentait pas la douleur, ce qui n'était pas plus mal vu la situation.

.
Patity
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:54 am Sujet du message:
Patity avait reçu un courrier du château lui apprenant que sa sœur était au plus mal. Le courrier ne s'arrêtait pas là puisque l'on lui signalait aussi que le nouveau né, magnifique garçon, ne pouvait être nourrit par sa mère, bien trop faible.
Patity fit une recherche sur Saumur, mais la dernière en date à avoir accoucher, était Gratianne, femme de Beni, qui avait déja deux loutreaux à nourrir. De plus, elle mangeait énormément de poissons pour donner un gout particulier à son lait.
Foi de Patity, il était hors que question, que Gratianne nourrisse son neveu, pur Pentatruc , au risque qu'avec tout ce poisson, il devienne intelligent. Non il est des traditions qui ne se brisent pas, même pour la meilleure branche des Pentatruc.
Dans ses souvenirs très peu lointains, elle se souvint avoir du régler la situation indélicate de la bonne du manoir de Chandos.

Elle fit atteler un attelage et se rendit au manoir, fit préparer Daisy, la bonne, au voyage jusqu'au chateau où se reposait Kilia.
Durant le voyage , sous les babillages incessants de la bonne, Patity priait pour que Kilia lui pardonne.

Arrivée enfin au château, Patity, soulagée de la fin du voyage, sauta hors du carrosse, entrainant derrière elle une Daisy toujours aussi bavarde.
Arrivée devant la porte de la chambre de Kilia, elle tenta d'expliquer à Daisy la situation mais ne fut pas très sure du résultat.

Patity entra doucement dans la chambre, une Daisy sur ses talons mais silencieuse.


Bonjour Alat comment va Kilia ??? dit t"elle une douce, près du chuchotement.

Et l'enfant, comment se porte l'enfant ???

Patity se rappelant la présence de Daisy, la présenta à Alatariel...

Alat, voici Daisy notre bonne...Je l'ai amené pour nourrir l'enfant en attendant que Kilia aille mieux et soit en état de le nourrir elle même...

.
*Daisy*
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:19 am Sujet du message:
Daisy , bonne, soubrette , godiche du manoir de Chandos, fut tirée de son sommeil, par les ordres de sa maitresse dame Patity.
Et que je te lève, et que je te prépare les bagages et que je te presse, pfffff...Pensa la pauvre Daisy. Y a quand même pas le feu ...

Au bout de quelques minutes, ayant laisser le soin à dame Patity de jeter ces maigres affaires dans un sac, elle fut littéralement bouler au fond d'un carrosse qui partit à grande vitesse .
Ne se posant pas de questions à son habitude, Daisy entretint la conversation ardemment, parlant de tout et surtout de rien.
Après un voyage fort agréable, Daisy fut tirée du carrosse par une dame Patity, fort pressée.
Arrivées devant une porte, elle retient du discours de dame Patity les mots , Kilia, bébé, nourrir ...
Cela laissa Daisy silencieuse. Elle entra dans la pièce à la suite de dame Patity.
Elle découvrit une dame penchée sur le lit où elle reconnut dame Kilia.
Ho ho, c'est sur m'ont emmener ici pour me faire un sermon ... s'affola Daisy.
Lorsqu'elle entendit son nom, l'esprit de Daisy redémarra au quart de tour ...

Alat, voici Daisy notre bonne

Daisy fit une révérence bien maladroite... Et s'adressa à Alat, en regardant Kilia, pâle sur son lit...


Ha non non je ne fait pas la toilette des morts, je vous le dit tout de suite... Ça me fait vomir ...

S'approchant du lit, elle remarqua le souffle de Kilia ...

Oupps, elle est pas encore morte, désolée ...

scrutant la pièce du regard, elle remarqua le berceau. Elle s'en approcha et vit la petite chose qui s'y reposait ...

Il est à qui, celui là ????

Regardant Alatariel, elle ne put s'empêcher ...

Haaaaa il est à vous??? Ha ben ça se voit tout de suite... C'est que vous êtes plus toute fine ... C'est vot'e combien ????

.
kilia
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:35 am Sujet du message:
Kilia entre terre et ciel, entre vie et trépas, ne pouvait rien voir, rien sentir, rien entendre.
Elle volait dans une salle de portraits qui lui souriait parfois, riait à d'autre moment, elle cherchait, mais ne trouvait pas.


Visages connus, inconnus, un sourire... des yeux qui tuent.

Elle retrouva le visage de Granker, qui riait aux éclats et dont le visage en quelque seconde se ferma.
Un Duc, un vagabond, un noble, un artisan, visage chaleureux, ou haineux.
Elle retrouva Hannibal, sa douceur sur son visage, elle s'approcha de lui mais en un instant ses yeux devint plus noir, elle avait envie de lui parler mais il disparut ...

Les portraits tournaient , volaient autour d'elle.

Elle voulaient leur parler, mais dès qu'elle croisait leurs regards il disparaissaient.
Elle avait envie d' hurler, de pleurer, mais seul ses entrailles se broyaient.
Les visages de ses amours, de ses disparus, vivants, morts... tout étaient mélangés.

Gigi lui sourit, elle lui tendit la main, mais déjà plus rien.
Elle reconnut les yeux brillant d'Hutchinson, elle voulait de l'aide, mais il lui fit juste un sourire et le portait se retourna, au dos était celui de Tithieu. Les même yeux, jour d'Adieu...

Elle lévitait et tournée sur elle même.
Se retrouvant face à l'homme sens nom, elle ferma les yeux, larme coulant en elle...
Même les yeux fermaient, elle voyait les visages qui passaient et repassaient, Koryo son Chevalier de l'ombre, la princesse aux yeux clairs...

Les Saumurois...
Les Angevins...
Les autres...
Un vielle arbre...

Les grosses voix d'Assahis et Grakovic, Les rires de Brysby, Aubépine et Artèmisia.

Odeur de taverne...
Bruit de lavoir...
Seul sous son saule...

Enfants riant...Tithieu bébé, Cilou avec sa robe Rose, Victoire couverte de marmelade des pieds à la tête, moment de rire, moment de joie...

En un instant, elle se retrouva dans une forêt sombre, où les brumes empêchaient de voir à 5 pas. Elle leva le bras, son épée à la main.
Elle sentait une présence négative, un être malsain près d'elle. Elle ne le voyait pas, ne pouvait que le sentir, elle ne savait pas qui il était, mais elle sentait qu'il serait sa fin. Mais elle le connaissait, il faisait partit de son monde pourtant... mélange d'envie et d'inquiétude...

Quelqu'un était derrière elle, elle sentit un souffle dans son cou, elle ne pouvait plus bouger... peur... il passa son bras sur son ventre et la serra...suffocations...


.
alatariel
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 6:30 pm Sujet du message:
Alatariel sursauta lorsque Patity et une soubrette entrairent dans la chambre de Kilia. Elle était décidément trop nerveuse... Alatariel ne leva que peu la tête, elle finissait le pensement.
Kilia... elle va fort male, j'ai du lui administrer un calmant... elle voulait aller chercher Albérique et maintenant elle est inconsiente...
L'enfant ? oh il est bien petit mais il a l'air d'aller très bien... il tiens ses poumons de sa mère, y'a pas a en douter...
Alatariel salua la bonne d'un signe de la tête, puis resta bouche bé en l'entendant.
C'est le fils de Kilia... puis véxée elle se redressa et répondi sèchement.Je suis très mince, moi.
Alatariel se retoura rapidement vers Kilia, elle avait soudainement du mal a respirer, elle suffocait même. La médicaste enleva le linge du frond de Klia et y posa sa main, la fièvre avait augmenter... Alatariel blémit... elle revit Loo qui se battait contre ses démons... Loo qu'elle avait laissé pour morte...
Elle regarda Patity et la bonne.
Daisy, vous pourriez vous occuper de l'enfant et le sortir d'ici... les vapeurs qui reignent ici ne sont pas bonne pour un nourrisson.
Alatariel pris le linge et le retrempa dans l'eau fraiche pour essayer de faire tomber la fièvre de Kilia.
Pat' j'aurais besoin de toi... je... il faudra juste que tu ne répètes point ce que tu verra ou entendra.

.
cilou3011
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:22 am Sujet du message:
[Dans la cours du château]

Cilou est toujours à la recherche de Mémé Lore. Après avoir hurlée dans tous les couloirs du chateau, elle s'attaque aux gardes.

Y'a personne qu'aurait vu Mémé Lore là ?

Une missive à son nom lui est remise. Elle le jète à la figure d'un des gardes fortement occupé à ne rien faire.

Lisez-moi çà.

La lettre vient du Sieur Deldor. Cilou sourit.

Il perd rien pour attendre lui. J'ai mieux à faire pour le moment et son grand consistamachintruc, il a qu'à se le garder. Faudra pas se plaindre que personne n'y va.

Cilou lève les yeux au ciel.

Bon bein les gardes, faudrait penser à me retrouver Mémé Lore de suite !
Mémééééééééé Loooooooooooore ???!!!!

.
*Daisy*
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:28 am Sujet du message:
Daisy voyait bien que la dame n'était point contente. Comme si c'était sa faute si elle n'était plus toute fine.
Ne s'en laissant point compter et voyant la dame lui touner le dos après lui avoir donner l'ordre de s'occuper de la chose du berceau, Daisy se renfrogna à son habitude...

Non mais dites donc, v'avez qu'à l'emmener vous même votre truc ... C'est parce que vous êtes habillée comme pour aller à la messe qu'il faut me refiler la chose braillante...

Voyant Kilia, toujours inconsciente sur le lit, s'agiter, elle continua dans le même ton ...

Et pis si elle meure, je fais pas la toilette... Je l' ai déjà dit hein ???
Dame Patity elle m'a donner 3000 écus pour nourrir un bébé ...

Jetant un regard circulaire dans la pièce, elle posa la question suivante ...

Et pis d'abord elle est où la vache ????

.
MÉMÉ*LORE
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:08 pm Sujet du message:
[Dans la cours du château]

La vieille revenait à toute vitesse, vu son âge cela correspondait plus à une allure d'escargot.
Lorsqu'elle entendit Cilou brailler, elle répondît toute essoufflée.

C'est pas Dieu possible, je suis allée jusqu'à Saumur pour savoir où était Alberic, mais en fait, ma vieille copine n'a pu me répondre qu'une chose: "Lore, demande donc à Patity".

C'est pas Dieu possible, tout ça pour rien...



La vielle grommelait, c'était plus de son âge.
Elle voulait aller voir Kilia, mais on l'a poussa à aller dans le salon se reposer.
La vieille était rouge et soufflait comme un boeuf.
Personne n'avait envie qu'elle fasse aujourd'hui une crise cardiaque, il y avait assez de problème en ce moment comme ça.

.
Patity
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:59 pm Sujet du message:
Patity ne prêta point d'attention aux discutions de la bonne comme immunisée à sa bêtise depuis fort longtemps...
Elle s'approcha, inquiète du lit de Kilia, lança un regard angoissé à Alatariel.
Lorsqu'elle vit Kilia s'agiter, semblant combattre des démons, cela lui rappela cet homme allongé dans une cabane perdue au milieu de nulle part.
Elle s'approcha davantage de sa soeur, posa sa main sur le front brulant de Kilia, lui caressant les cheveux.
Puis doucement, elle chuchota à son oreille...
Bats toi ma sœurette, Alb n'est pas loin, il va bien, on s'occupe de lui ... Bats toi pour lui et l'enfant ...Il va revenir, je te le promets ...

Lançant un regard désolé à Alatariel, lorsque celle ci lui demanda de l'aide, elle ne pouvait rester, une autre personne attendant aussi ses soins et n'avait que elle...

Alat, tu peux faire confiance à Mémé Lore pour t'aider et je te confie Daisy aussi... Je ne peux rester mais j'ai toute confiance en toi pour guérir notre Kiki ...

Sans plus un regard, elle quitta la pièce précipitamment. La nuit avançait, une autre personne attendait sa visite. C'est donc avec impatience qu'elle attendait le carrosse dans la cours du château. Non loin une Cilou vociférait ...
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)   Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:51

cilou3011
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:55 pm Sujet du message:
[Cours du château]

Cilou se retourne sans même saluer Mémé et s'apprête à se ruer dans le château à la rencontre de Patity. Une masse proche de l'être humain l'arrête dans sa course.

Ohhhhh ! Tatie !! Parait que tu saurais où est Papoune ?
Tu pouvais pas le dire plus tôt ????????????

Cilou respire un grand coup.

Il est où ? Il va bien ? Tu me conduis à lui ? Je veux le voir ! Bordel pourquoi t'as rien dit ? C'est quoi ces cachoteries ????

Cilou au bord de la crise de nerf continue à hurler à la figure de sa tante.

.
Patity
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:23 pm Sujet du message:
Patity s'impatientait de plus en plus lors qu'elle fut percutée par un boulet de canon qui n'était autre que sa tendre et douce nièce Cilou ...
Elle se recula d'un pas, l'enfant vociférait et postillonnait à tout va .
Le secret était lourd à porter seule, ais pouvait-elle faire confiance à cette enfant surexcitée ?
Peut être voir Cilou aiderait Alberic ???
Aussi se pencha t-elle vers Cilou tentant de la calmer...

Oui Cilou, je sais où est ton père... J'ai du garder le silence, tant que tout danger n'est pas écarté totalement... Il a échapper à la mort si l'on peut dire cela ainsi...
Je te dirai où il se trouve si tu me jures de ne le répéter à personne...

Sentant l'enfant plus calme, elle lui murmura à l'oreille ...

Il se trouve dans la cabane où je t'ai appris le coup de l'épée sur le pied... Viens seule et sois très prudente...Je t'y attendrai mais ...

Elle regarda l'enfant tristement et ajouta ...

Il est très faible, à peine vivant ...

Le carrosse arrivant, Patity sauta dedans , laissant une Cilou seule dans la cour du château. Elle espérait qu'elle se rappelait le chemin de la cabane...

.
cilou3011
MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:45 am Sujet du message:
[Cours du château]

Cilou réfléchit un instant. La cabane ? Quelle cabane ????????
Elle a soudain une idée, court et récupère un cheval du château.
Elle sort du château.

.
ladyloo
MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:13 pm Sujet du message:
[Cours du château]

La matinée grisouille sous un crachin incessant qui transperce les os. La grande cape à capuche cache la silhouette de Loo au regard des uns et des autres. C'est un temps à se croiser sans se reconnaître.

La démarche de Loo est calme et assurée. Elle se présente droitement dans la cour du château.

Un gueux y fait son office bien que Loo cherche désespérément à en définir l'intérêt.

"Hola le gueux ! Dis voir, cours prévenir qui de droit que je souhaite encontrer la Dame du lieu, Kilia.
Tu feras savoir que Loo est arrivée.
Hey..."

Loo retient par la manche le pouilleux tout crasseux au risque de se salir. Parfois, faut bien se sacrifier quand les enjeux sont d'importance.

"Hey... ! T'ensauves pas comme ça, le gueux ! Montre-moi l'entrant, là où je vais pouvoir attendre au sec et fissa, purée de salsifis bouillis."

Le visage de Loo est dur, fermé. Le fumet que dégage le gueux agresse ses narines. Amnésique, peut-être, mais sûrement pas habituée à cette pestilence...
L'homme montre prestement un guichet là-bas à doite.

Loo le laisse partir devant et, main sur sa dague judicieusement placée, préférant laisser son épée tranquillement à son flanc, elle avance vers la porte, impatiente de faire connaissance avec Kilia.

.
alatariel
MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 6:31 pm Sujet du message:
[chambre de Kilia]

Alatariel sourit a Patity pour la rassurer...
Retrouve Albérique et ramène le nous, il n'y a que lui qui pourra réellement la sauver.
Alatariel se tourna vers la table ou reposaientt ses affaires et se mis a farfouiller un nouvelle fois. Elle pris son mortier et quelques écorces qu'elle commença a piler doucement, en chantant a voie basse, que la soubrette ne comprenne aps les paroles. Puis elle leva rapidement la tête et regarda Daisy : elle l'avait oublié.

Alors, si Kilia meure, c'est moi qui ferait la toilette et qui embaumerais le corpsn la Dieu soit loué nous n'en sommes point encore là...

Pour nourir le nourrisson, je suppose que Pat' pensait que pourriez lui donner le sein... vous allaitez bien votre enfant ?
Alatariel avait l'oeil un brin espiègle. Elle avait bien deviné que la délicate posture de la soubrette...
Alors maintenant vos prenez l'enfant, vous le sortez de la pièce avant qu'il ne s'intoxique et vous le nourrissez...
Un pas lourd accompagné d'un cliquetis métalique se fit entendre dans le couloir, et l'on toqua a la porte. Alatariel ouvrit la porte pour savoir de quoi il s'agissait. Lorsque ce qui devait être le consierge lui rapporta que Loo était dans la cours et qu'elle désirait voir la duchesse, Alatariel devint blanche, restant un instant interdite.
je... faites la monter ici, mais prévenez la avant... j'ai peur que la vu de la duchesse dans cet état ne puisse la faire défaillit...
L'homme reparti, Alatariel retourna a la table et commença a instaler son petit brasero.

.
kilia
MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:50 am Sujet du message:
L'homme qui la tenait disparu des voix, des voix de partout lui font mal aux oreilles.
Ça hurle, chuchote, papote, critique, ses oreilles...elle a mal...mal à la tête.
Elle ne veut plus entendre, elle cherche toujours , toujours un visage, une présence.
Où se cache-t-il?
Pourquoi ne le trouve-t-elle pas?
Elle veut être avec lui, toujours, pour toujours.
Elle veut hurler, l'appeler mais rien, sa voix est muette.

Rêve, cauchemar, tremblements, chocs...noir.

.
Elaryon
MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:53 am Sujet du message:
Occupé qu'il était par le duché, la nouvelle mis du temps à parvenir jusqu'aux oreilles d'Elaryon.Enfin les nouvelles plutôt. Alberic peut-être encore en vie..quelque part comme nul ne semblait l'avoir revu et Kilia mal en point.

Refermant dans la seconde les dossiers qu'il examinait, il sortit de son bureau. Les gardes du château , le regardèrent blême, jamais ils n'avaient vu une telle expression sur son visage. Dans le silence, il descendit chercher son cheval ,Sabre, si fidèle alors qu'il l'avait capturé lors d'un raid sur la caserne angevine. Il l'enfourcha et partit au galop. Il galopa sans laisser le moindre repos à son cheval jusqu'à arriver au château de Kilia.

Arrivé dans la cour ,il descendit de cheval qu'il confia à un servant qui se précipitait et s'arrêta net, voyant Loo.Il ne l'avait que peu connu en comparaison d'autres personnes. Il secoua la tête.

"Tu ne dois pas me reconnaître si ce que j'ai entendu est vrai. Je suis Elaryon , nous nous sommes vaguement connu...mais peu importe. Viens nous allons voir Kilia, elle va mal."

Sas attendre de réponse de sa part, il commenca à suivre le même chemin que celui du serviteur peu de temps auparavant. Il le croisa en chemin et hocha la tête en l'écoutant puis s'arrêta devant la porte de la chambre.Il souffla un coup et frappa fermement à la porte.

.
*Daisy*
MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:40 pm Sujet du message:
Daisy n'en cru point ses oreilles ...
Pour nourir le nourrisson, je suppose que Pat' pensait que pourriez lui donner le sein... vous allaitez bien votre enfant ?

La réaction fut immédiate ...

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII???? Lui donner quoi ???

Daisy, en était choquée, outrée ...

Non mais va pas bien, la Patity, des fois ... Non, Madame, je n'ai pas nourrir la chose que la cigogne m'a livré, d'abord ... Mais pour trois milles écus, je peux essayer ...

Daisy s'approcha du berceau, l'air gauche. L'enfant, sentant surement le danger, se mit à hurler ... Daisy se tourna vers Alat ...

Comment que ça se prendre ces choses ???


Point finaude, elle souleva la couverture, attrappa les pieds et s'apprètait à soulever le tout. L'enfant faisait un bruit assourdissant ...

Mais qu'est qu'il a à brailler ainsi ???

.
kilia
MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:57 pm Sujet du message:
Dans ses rêves, dans ses cauchemars, elle cherchait toujours.
Rien, il n'y avait rien ici.
Les voix étaient toujours là, mais une voix, un hurlement vient lui chercher le coeur.
Elle ne connaissait pas cette voix, ce cri, mais son coeur la torturait, son ventre se serrait.
Elle voulait savoir d'où venait ces cris.
Sa poitrine lui faisait mal, comme si on l'appelait.
Tout son être ne vibrait plus qu'à cette appelle.

Kilia ouvrit les yeux très légèrement, la première image qu'elle eut, était une soubrette tirant un bébé par les pieds.

Elle prit une grande inspiration et d'une voix clair dit:

Ne touchez pas à mon enfant, donnez moi le!

.
alatariel
MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 7:29 pm Sujet du message:
Alatariel n'eu pas le temps d'ouvrir la porte qu'elle vit Daisy prendre l'enfant par les pieds...
Mais pas comme ça :!!!!! bon dieu, mais qu'est-ce que...

Alatariel se tourna vers Kilia, elle avait parlée !!! se retournant vers Daisy elle lui pris doucement l'enfant et l'apporta a Kilia, un sourir de soulagement.
Allez donc plutot ouvrir la porte voir qui vient...

.
Fitzounette
MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:51 pm Sujet du message:
La petite entend dire qu'on s'amuse bien en Anjou... Quelle idée d'avoir rejoinds ce poulet déplumé et décrépis (plein de devises en écus dollars mais bon...). Elle regrette amèrement de ne pas être près des siens. Sa famille et ses amis... lui manquent Shocked
Ce monstre d'égoïsme aurait elle découvert un sentiment nouveau ? Ou serait ce juste un gaz et comme on dit beaucoup de bruit pour rien ? Rien n'est certain... Faites vos jeux...

.
Elaryon
MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:06 am Sujet du message:
Daisy n'eût pas le temps de se diriger vers la porte que celle-ci s'ouvrit. Elaryon ayant entendu les pleurs d'un bébé, ce qui ne l'avait pas inquiété venant d'un bébé mais ayant reconnu les voix d'Alatariel et de Kilia était entré sans attendre qu'on vienne lui ouvrir.

Une expression inquiète sur son visage, mais un petit sourire aux lèvres, il s'avanca et vint de l'autre côté du lit de Kilia.

"On m'avait dis que notre ex-duchesse préférée allait mal..mais à ce que je vois, elle se porte comme un charme.,elle est encore capable d'engueuler quelqu'un pour s'occuper de ses enfants"

Il voyait bien la fatigue sur les traits de Kilia et bien d'autres signes ontrant sa faiblesses mais n'en dit rien. Il releva la tête ,pour regarder Alat, puis regarda en direction de la porte où se tenait Loo

.
kilia
MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 3:11 pm Sujet du message:
Kilia regarda Elaryon et lui sourit, oui, sont enfant lui avait fait reprendre une place qu'elle devait avoir, c'était le fruit de l'amour qu'elle portait pour Alberic, et durant ses longues heures d'absence elle savait qu'il n'était pas mort, elle l'attendrait donc là avec leurs enfants. Elle mit le bébé à téter.

Bonjour Elaryon, je suis heureuse de te voir.

Elle regarda vers la porte mais ne voyait pas qui Elaryon regardait.

.
kilia
MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:32 pm Sujet du message:
Le temps passe et Kilia toujours attend...
Elle attend le moment où enfin la porte va s'ouvrir pour laisser entrer celui qui lui manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)   Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mort, voit la vie.... naissance Kildéric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines Chandos-Penthièvre :: "Chasteau-En-Anjou" :: L'ouverture du château-
Sauter vers: