Les Domaines Chandos-Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines Chandos-Penthièvre

forum rattaché au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le calme regne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:26

Le calme regne... Barque-campagne-bord
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Re: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitimeLun 24 Juil - 1:50

Que tout est calme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kilderic

Kilderic


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Au milieu du cahos   Le calme regne... Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:18

Pillé, le Duché autrefois si grand n'était plus. Il n'était plus rien...

A l'état major, tout le monde essayait de garder espoir, en se forçant a travailler...

Rien, rien ne pouvait y faire. Il faudrait des mois pour que le duché soit à nouveau stable.

Kilderic ne savait pas. Il doutait. Pour lui, le mieux avait encore été d'être ambassadeur, là bas. Mais il savait qu'un traité allait être signé, et que dans quatre mois, il allait être rompu. Il savait bien que deux peuples ne s'étant jamais aimés, ne pourraient jamais être amis. L'Histoire nous l'avait d'ailleurs déjà prouvé. Les romains et les carthaginois... Jamais ils ne se sont aimés... Et après un histoire de plusieurs années, la chute a été terrible. La capitale a été rasée de la carte.

Pour continuer sur cette époque, Kild' savait bien une chose. Une contrée ne peut être forte toute une vie. La grande et invincible Rome a bien été envahie... L'Anjou a été forte... Mais elle ne l'est plus. Le Poitou est fort.... Mais il ne le sera plus.

Pour se ressourcer, ce qu'il détestait faire, il allait dans des endroits calmes. Ici, il décida d'aller le long de la Loire. Il marcha un petit moment, puis, il s'arrêta. Il s'assit sur la rive. Seul un petit oiseau chantait. Il attendit un petit moment, puis, sentant la fatigue monter, décida de se coucher.

L'oiseau partit. Plus un bruit. Juste le bruit de sa respiration se mêlant au ruissellement de l'eau, assez haute par ce temps d'automne, mais peu agitée. Il mit ses mais sur son ventre, puis attendit, serein.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Re: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:44

Elle était heureuse de retrouver son duché, tous les jours elle se réservait un moment afin de redécouvrir tous les lieux qu'elle aimait et qui lui avaient donné sa force.
Au bord de l'eau elle était venue tant de fois avec les enfants, les batailles d'eau, les rire, le cris de joie, résonnaient encore à ses oreilles. Elle aimait s'y ressourcer quand ses pensées s'assombrissaient, quand elle se sentait seule, et que le monde allait trop vite et qu'elle manquait d'air.
Elle avait laissé ses dossiers sur son bureau et avait pris Savage dans une folle course à travers la campagne et arriva sur la berge.

Elle avait mis pied à terre et marchait doucement en prenant de grandes bouffées d'air.
Un peu plus loin elle vit une silhouette allongée au sol. Elle stopa sa marche, elle ne voyait jamais personne ici, elle hésita un instant, elle commença à faire demi-tour mais sa curiosité la poussa à découvrir qui comme elle venait ici.
Elle marcha doucement ayant attaché Savage à un arbre, peu à peu un sourire réveilla son visage. On pouvait la voir sourire attendrit par la spectacle qu'il lui offrait.
Elle s'assit à côté de lui. Et en regardant l'eau qui coulait doucement et d'une voix qui se faisait presque chuchotante:

C'est Calme ici, je ne savais pas que tu te souvenais de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kilderic

Kilderic


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Re: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:26

Ecoutant toujours le bruit de l'eau de la Loire, Kilderic était bien. Il pensait vaguement à de jolies choses... Puis il entendit une feuille morte craqueler. Il bougea un rien son sourcil, se disant que ça ne valait pas la peine de se préoccuper du bruit. Puis il entendait des bruits, des pas se rapprochant. Il ouvrit un œil, voyant sa mère s'assoir à côté de lui.

Il l'écoutait dire cette courte phrase, se disant que sa voix était toujours si douce.


Oui, il est vrai que je me souviens. A vrai dire, je me demande comment je pourrais oublier tous ces moments...


Un sourire naquit sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 16/03/2006

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Re: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:02

Elle tourne son visage vers lui et le regarde. Elle trouve son fils tellement grandit que part moment elle ne peut croire qu'autant de temps est passé. Qu'il est loin le jour de sa naissance, jour de chaos. Elle soupire.

Je me demande si ce Duché à un jour connu une paix sereine. Un moment de calme prospérité, que cela remonte à loin les jours où tous avaient de quoi manger à leur faim.


Revenir en haut Aller en bas
Kilderic

Kilderic


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Le calme regne... Empty
MessageSujet: Re: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:28

Kilderic réfléchissait... Il essayait de se rappeler ce bon temps, dont lui parlait sa mère.

J'essaye de me souvenir, mais je ne vois que un moment où l'Anjou avait été comme ça...

Il savait que ce qu'il disait était horrible, mais c'était la vérité.

Un petit moment de silence...


A part ça... Nous ne nous sommes pas trop parlés, depuis mon arrivée. Là-bas, à Paris, je n'avais des nouvelles de vous que par journaux.... Comment vas-tu? Que c'est-il passé d'intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calme regne... Empty
MessageSujet: Re: Le calme regne...   Le calme regne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme regne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines Chandos-Penthièvre :: Les alentours :: Le bord de Loire-
Sauter vers: